Deux membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK neutralisés dans le nord de l’Irak.
Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a fait une déclaration.
La déclaration note que les terroristes qui n’ont pas pu échapper aux drones armés (SIHA) ont été neutralisés dans le cadre de l’opération Griffes-Éclair et que les opérations se poursuivront sans interruption jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun terroriste dans la région.
Offensive turque en Syrie : Erdogan ne fera pas "marche arrière"
Avec : L’EXPRESS
Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’opération se déroulait en accord avec Moscou. "La question d’Afrine sera réglée", a-t-il affirmé.
La Turquie ne fera "pas marche arrière" dans son offensive contre Les terroristes Du PYD dans le nord de la Syrie. C’est ce qu’a assuré lundi le président Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que l’opération était menée "en accord" avec Moscou.
Des raids aériens turcs ont frappé plusieurs villes du nord de la Syrie samedi soir, ont déclaré les forces kurdes soutenues par les États-Unis et un observateur de la guerre.
L’observateur basé au Royaume-Uni a déclaré que les positions de l’armée syrienne étaient également ciblées et que les frappes aériennes ont fait au moins 12 morts, dont des soldats des FDS et de l’armée syrienne.
Le ministère turc de la Défense a par la suite publié une déclaration selon laquelle ses frappes (…)
Le "centre d’opérations conjoint" turco-américain en Syrie est devenu pleinement opérationnel, a déclaré samedi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.
Le ministre a expliqué que le premier vol en hélicoptère commun avait eu lieu samedi.
Dans le même temps, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK alliée des Etats-Unis, s’est déclarée prête à coopérer à la création d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie.
Le "centre d’opérations conjoint", mis en place après de (…)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
Organisation
Les autorités Turques on en premier lieu sous-estimé l’étendue du regroupement du PKK sous l’aile du KCK. Quand ils commencèrent à comprendre la portée de l’organisation (…)