[Turquie News] - Les forces spéciales turque (TSK) d’Ankara et ses supplétifs syriens ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville elle-même.
Après avoir tenu près de cinquante jours, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK reculent devant Afrin. Vendredi 9 mars, les troupes turques et leurs supplétifs syriens ont pris pied dans la localité de Jinderes, un verrou important situé à vingt kilomètres au sud-ouest d’Afrin, sur la route qui mène à la frontière turque.
« (…)
Ankara avertit que tout soldat américain vêtu de l’uniforme du PYD peut être ciblé à Afrine
Avec TRT
Le vice-Premier ministre a averti que les soldats américains vêtus de l’uniforme de l’YPG/PYD pouvaient être pris pour cibles.
Lors d’un programme diffusé sur une chaîne de télévision privée, le vice-Premier ministre Bekir Bozdag a averti que les soldats américains vêtus de l’uniforme de l’YPG/PYD pouvaient être pris pour cibles dans la région.
« Si nous sommes confrontés à eux dans (…)
La Turquie annonce la mort d’un responsable kurde dans le nord de la Syrie
Les services de renseignements turcs (MIT) ont annoncé la mort d’un responsable de l’organisation terroriste PKK, classé comme terroriste par Ankara, USA et Union Européenne, dans la région de Tal Rifaat, en Syrie, rapporte lundi l’agence de presse étatique Anadolu. "Le MIT a neutralisé Yasar Çekik, l’un des dirigeants du PKK/YPG, qui figure dans la catégorie rouge sur la liste des personnes recherchées pour (…)
Opération contre l’Etat islamique et le PKK / YPG en Syrie
Dans les régions syriennes de Jarablus et Al-Bab, 13 membres de l’Etat islamique et 5 membres de l’organisation terroriste PKK / YPG ont été capturés. Parmi ceux qui ont été capturés se trouve l’émir financier de l’Etat islamique.
Sous le suivi et la coordination du commandement de la gendarmerie provinciale de Gaziantep ; À la suite du travail de renseignement effectué par les éléments de la Force opérationnelle syrienne (…)
[Turquie News] - Les forces armées turque (TSK) a précisé dans une déclaration que les allégations selon lesquelles un hôpital a été bombardé par l’armée turque à Afrine sont infondées.
L’état-major turc a affirmé que dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier lancé le 20 janvier se poursuivent de manière à ne porter aucun préjudice aux civils innocents.
« Nous constatons que des bâtiments, exploitations, véhicules mais également des hôpitaux avec leurs matériels et appareils médicaux (…)
[Turquie-News] - Le président américain Donald Trump a inciter au président turc Recep Tayyip Erdogan de réduire ses opérations militaires à Afrine en Syrie.
Lors d’un entretien téléphonique, le président Trump a aussi demandé d’éviter « toute action qui risquerait de provoquer un affrontement entre les forces turques et américaines ». Environ 2 000 soldats américains, se trouvent en Syrie. Trump a insisté sur le fait que « les deux pays doivent concentrer les efforts de toutes les parties (…)