"La Turquie a été franche", a déclaré le ministre américain de la Défense alors qu’Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie.
Ankara avait prévenu Washington avant de lancer son opération aérienne et terrestre contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a assuré dimanche le ministre américain de la Défense Jim Mattis, estimant que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient "légitimes".
"La Turquie a été franche, ils nous avertis avant (…)
Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie
Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.
Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.
La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 (…)
Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK neutralisés
Dans les 2 opérations organisées par le MIT en Syrie, 5 terroristes, dont Mehmet Gürbüz, l’un des officiers recherchés du PKK/YPG avec une notice rouge, ont été neutralisés par le SİHA.
Selon les informations obtenues de sources sécuritaires, une opération a été menée contre le terroriste Gürbüz le 16 septembre, dans le cadre des informations reçues des agents de terrain du MIT.
Gürbüz et son garde du corps ont été neutralisé (…)
Les opérations terrestres ont commencé à l’est de l’Euphrate
Après le début de l’opération aérienne à 16 heures au nord de la Syrie, l’opération terrestre a commencé vers 22 h 35.
Le ministère de la Défense, " les forces armées turques et de l’armée nationale syrienne, dans le cadre de l’opération " #Source de Paix# ", ont commencés leurs opérations à l’est du pays, ", a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, qui a participé à un programme télévisé, a également (…)
[Turquie News] - Les "partisans" du groupe terroristes du YPG, une branche armée du PKK ont brûlés le drapeau national turc dans la ville de Frankfurt en Allemagne ce mardi 14 mars.
Les terroristes du PKK et les diverses branches comme le YPG/KCK/PYD est l’organisation la plus meurtrière du monde, depuis sa création en 1978 par le chef Abdullah Öcalan, arrêté en février 1999 par les services secrets turcs. L’organisation ont commis à ce jour plus de 45 000 victimes (civile, militaire, (…)
Selon l’agence Anatolie, cinq soldats turcs à bord d’un char ont été tués samedi dans une embuscade des terroristes du YPG, dans l’enclave syrienne d’Afrin, annonce l’armée turque. Le YPG crée en 2003 par les membre du PKK reconnu par la Turquie et ses alliés comme une organisation terroriste.
Cette attaque porte à sept le nombre de soldats turcs tués lors de la seule journée de samedi dans l’opération "Rameau d’olivier" lancée le 20 janvier par la Turquie.