L’armée turque (TSK) ont progressé d’environ 26 km à l’intérieur du territoire irakien, a indiqué l’agence Anadolu citant le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu.
En mars dernier, Recep Tayyip Erdogan a annoncé que des opérations avaient été lancées à Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnu comme une organisation terroriste par ses alliés les Etats-Unis et en Turquie. Il a également déclaré que le parti devait évacuer Sinjar (…)
[Turquie-News] Le ministre des Affaires étrangères turc a demandé samedi que Washington retire sur le champs ses militaires en place dans le nord de la Syrie, à Manbij.
Le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a exhorté les États-Unis à retirer leurs troupes déployées à Manbij, ville du nord de la Syrie, qui est sous le contrôle des combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).
« Il faut que les États-Unis rompent totalement avec (les YPG, la branche armée du (…)
Turquie News vous propose de découvrir l’intervention de l’Ambassade de Turquie à Paris, Dr. İsmail Hakkı Musa à l’antenne de RTL sur le sujet de la lutte du terrorisme en Syrie.
Musa a affirmé : « Nous avons dit d’une manière très claire et nette que la lutte contre une organisation terroriste telle que DAECH, ne doit pas légitimer la coopération avec une autre organisation terroriste qui est le PYD. »
On ne doit pas confondre le PYD/YPG avec les Kurdes en Syrie.
“Nous n’avons pas de (…)
Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin
Avec ; AA
Le chef de l’Etat turc, Erdogan, a en outre insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la neutralisation dans le nord de l’Irak du terroriste du nom de code Sofi Nurettin, responsable du PKK en Syrie, au cours d’une opération menée par les services secrets (…)
L’agence de presse turque Anadolu a révélé lundi la localisation de forces spéciales américaines et françaises au nord de la Syrie, provoquant ainsi la colère des Etats-Unis, qui craignent pour la sécurité de leurs soldats. Anadolu a donné l’emplacement de 10 installations militaires américaines, allant même jusqu’à révéler parfois le nombre de soldats des forces spéciales s’y trouvant.
Selon Anadolu, 200 soldats américains et 75 soldats des forces spéciales françaises se trouveraient (…)
"La Turquie a été franche", a déclaré le ministre américain de la Défense alors qu’Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie.
Ankara avait prévenu Washington avant de lancer son opération aérienne et terrestre contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a assuré dimanche le ministre américain de la Défense Jim Mattis, estimant que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient "légitimes".
"La Turquie a été franche, ils nous avertis avant (…)