Selon le quotidien turc SABAH, la Turquie et l’Azerbaïdjan seraient en passe de lever mutuellement l’obtention d’un visa pour l’entrée sur leur territoire aux ressortissants des deux pays. Cette évolution devrait apaiser les tensions nées du rapprochement turco-arménien qui avait provoqué l’ire de l’Azerbaïdjan.
La suppression du visa entre les deux pays frères devrait être finalisée lors de la prochaine visite à Ankara du Ministre des affaires étrangères azerbaidjanais : Son Excellence (…)
Faudra t-il intervenir directement dans le Nord de l’Irak
La Turquie, dans le cadre d’Istanbul capitale européenne de la culture, a été l’invité d’honneur de la foire d’exposition de l’île d’Oléron, pays natal de Pierre Loti : une délégation turque s’est rendue sur place. Yılmaz Kurt, secrétaire général de l’Agence Istanbul 2010, Patrick Moquet, maire de St-Pierre d’Oléron, et Didier Quentin, député de Charente Maritime, ont évoqué la mémoire de l’écrivain mais également l’importance des liens qui unissent la France et la Turquie.
"Il y a quelque chose de cocasse à voir un Président de la République française à vouloir commémorer les événements de 1915 sur le sol français, et ce, comme par miracle quelques jours avant les élections, et quelques mois seulement après que François Hollande se soit positionné dessus également.
La démarche électoraliste est évidente pour ces 2 candidats, et sans doute porteuse : les arméniens détermineront leur vote par rapport à cela, c’est leur faire insulte que de ne pas le faire. Les (…)
Comment l’exemple de la démocratie musulmane turque peut-il influencer l’Egypte et la Tunisie ?
3 février 2011 par Alexandre LIEBERMANN
Alors que le régime autocrate de Moubarak connait certainement ses derniers jours (ou, du moins, sous sa forme actuelle), et alors même que de nombreux spécialistes pointent du doigt le danger islamiste (autour des Frères musulmans), il convient d’étudier une alternative, crédible, dans laquelle l’Egypte (et bien évidemment la nouvelle Tunisie) (…)
AHU (prononcez Ahou), jeune comédienne d’origine turque nous fait voyager dans l’ascenseur émotionnel du rire à travers ses personnages délirants et acidulés.