Du 7 au 16 mars 2011, la ville de Lyon et l’Espace Pandora fêtent la poésie et les poètes.
Avec pour thème "D’infinis paysages", le printemps des poètes 2011 invite au voyage, à la découverte de paysages connus ou inconnus, proches ou inaccessibles.
Dans les bibliothèques, les librairies, les salles de spectacles, les bars, de façon formelle ou très informelle, poètes, musiciens, comédiens, chanteurs, slameurs, artistes en tout genre retrouveront les lecteurs et autres amoureux de la (…)
Le match entre la Turquie et l’Arménie, marqué par la présence de Serge Sarkissian, avait plus qu’un enjeu diplomatique : entériner la normalisation des rapports entre Erevan et Ankara, qui ne font pas le bonheur de tous. Le protocole, signé le 10 octobre, à Zurich marquent le clivage entre les Arméniens de Turquie et les nationalistes de la diaspora sur la question du rapprochement entre l’Arménie et la Turquie.
Après la signature historique du protocole entre la Turquie et l’Arménie à (…)
Présidée par Emrah Cetinkaya, 25 ans, l’association culturelle turque a inauguré ses locaux (rue de Quimper, l’ancien commerce de fleurs) et sa création samedi en fin de matinée.
A cette occasion, cette nouvelle entité a présenté ses membres, ses projets et son mode de fonctionnement aux invités, parmi lesquels élus, commerçants et proches.
« Nous sommes vingt-deux personnes, précise le président, de tous âges et nous souhaitons proposer un lieu de rencontre à nous, jeunes. Pour éviter (…)
La cérémonie de commémoration du 24 avril des Arméniens a malheureusement donné lieu à des dérapages de haine dans la capitale Erevan.
Les photographies publiées par le site d’information arménien, news.am montrent des enfants brûler les drapeaux turcs.
Il est particulièrement regrettable que la dignité, la décence et le sérieux qui devraient s’imposer pour commémorer un drame historique laissent la place à des débordements où la haine anti-turque s’exprime avec autant de violence par (…)
L’Institut du Bosphore part à la rencontre des grandes villes de France pour renouveler le dialogue franco-turc et amorcer de nouveaux échanges économiques. Il est entre autre composé par un comité scientifique d’exception avec des hautes personnalités françaises et turques des mondes politique, économique et intellectuel.
Mieux se connaitre pour mieux débattre
"Il faut que les patrons de PME françaises comprennent que l’association avec des entreprises turques n’est pas une source de (…)
"Ce blog n’est pas intellectuel, spirituel, ou politique actuelle. Ce blog est la vie banale, normale et pourtant agréable d’une famille française en Turquie. C’est la voiture familiale des blogs, chargée des jouets des enfants, des réflexions des parents, et des couleurs de la vie".
Oui nous le faisons une semaine en avance. Quand nous avons commencé à en parler voilà un mois, nous n’avions pas réalisé que les derniers jours d’octobre correspondent à un week-end prolongé cette année en (…)