Près de 1% du trafic des sites d’information serait généré par Facebook. Les conclusions de l’étude menée au mois de mars par la société de mesure d’audience AT Internet auprès de 12 grands sites médias français confirment l’influence croissante du réseau social en France.
L’Hexagone serait d’ailleurs le quatrième marché de Facebook derrière les Etats- Unis, le Royaume-Uni et la Turquie, avec plus de 15 millions d’utilisateurs sur un total de plus de 400 millions.
Au premier rang des (…)
Monsieur le Maire de Lyon souffre-t-il d’une turco phobie ? A mon sens oui !
Le succès de la fête sans frontière ne s’est pas démenti hier avec près de 400 personnes à la célébration religieuse et 300 autres au repas festif.
C’est encore un succès pour la Fête sans frontière qui avait lieu hier à l’espace Davot de Bar-sur-Aube. Une fête qui avait pour thème : « Tous ensemble, nous formons la grande famille humaine ».
Turcs, Arméniens, Sri-Lankais, Marocains, Portugais, Espagnols, Kosovars, Vietnamiens, Algériens, Polonais, Irlandais, Américains… : cette année (…)
Quelques propos recueillis à lire, à tête reposée...
Lorsque je parle à mes collègues de certaines plaintes concernant la vie en France des Franco-Turcs, nombreux sont ceux qui ont montré des réactions allant de :"Les Turcs ne peuvent pas être ainsi traités" à "Quoique tu veuilles dire, ne le dis pas fort, dis-le ici mais pas à tout le monde, sinon tu auras des problèmes".
Cette histoire m’a rappelé ma défunte grand-mère. Elle avait pris l’habitude de nous dire quand nous l’embêtions (…)
Ils étaient plus de 400 samedi, au centre Gérard-Philipe, pour la fête turque des enfants. ...
Des gens de la communauté, mais aussi d’autres habitants du quartier, venus découvrir la culture et les traditions de leurs voisins. « La fête des enfants est une fête nationale, créée par le président Mustafa Kemal Atatürk, qui a instauré la démocratie en 1920 dans le pays », raconte Avci Yigit, président de l’association culturelle et sportive des Turcs du Calaisis. En Turquie, elle est fêtée (…)
Tous les 23 avril, à l’initiative de la Grande Assemblée turque, est célébrée en Turquie la journée des enfants.
Cette année la fête aura un goût tout autre pour tous les turcs de France et les fans de Tarkan.
Et oui, car juste un peu en avant, le chanteur turc Tarkan passera par le Zenith pour donner un incroyable concert le 16 avril prochain.
Après avoir cartonné dans son pays il se lance à l’assaut d’une tournée européenne qui passera notamment par la France.
Devant l’affection (…)