Après les déboires judiciaires, la construction du centre franco-turc de Puttelange-aux-Lacs a repris. Le gros œuvre est terminé. Mais l’association doit encore trouver des financements pour achever le bâtiment « ouvert à tous ».
"Sources : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/04/13/centre-franco-turc-il-manque-de-l-argent"
Il est paradoxal d’avoir à constater que c’est de la France qu’est parti l’hallali contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.
Paradoxal, car depuis le 18ème siècle, la Turquie, ottomane ou kaméliste, s’était fixé pour objectif de ressembler à la France en tout point : adopter l’ordre politique et social français était la visée des responsables turcs. Aussi est-il bon de rappeler que l’empire bien musulman des ottomans, en pleine restructuration politique, alors qu’il s’étalait (…)
« La Turquie mène une politique étrangère multidimensionnelle visant à développer ses liens avec ses voisins, outre ceux tissés déjà avec ses partenaires occidentaux traditionnels »
La Turquie est un pays puissant et je suis sûre qu’elle le sera davantage si elle invertissait beaucoup plus dans le domaine de l’innovation et de la technologie.
Pour Antoine, ingénieur chez AREVA : "La Turquie devrait adopter la stratégie des pays développés : intégrer la science, la technologie et l’innovation dans leurs politiques économiques. Beaucoup de politiciens pensent que la science et la technologie sont considérées, à tort, comme étant ni urgentes ni prioritaires. Mais je sens (…)
Voilà l’atmosphère qu’entend faire régner en France le CCAF : faire surveiller d’office les franco-turcs par la Police, pour assouvir des rancoeurs inextinguibles.
On ne peut qu’être estomaqué devant le ton comminatoire et les insinuations calomnieuses, venimeuses et insultantes de ce texte.
Evidemment, aucune preuve n’est donnée de ces allégations, et les simples contradicteurs de bonne foi des termes outranciers de la thèse extrémiste arménienne, sont systématiquement considerés, sans (…)
Après 20 ans de service chez son employeur, Sezai Aksoy s’est vu décerner la médaille d’argent du travail et un diplôme de reconnaissance de la fédération nationale des artisans boulangers- pâtissiers.
« Vous avez réuni trois valeurs : la fidélité, la confiance et la compétente » a souligné Bruno Strullou, président de la fédération du Finistère.
Né à Sandikli en Turquie Sezai Aksoy débarque en France dès l’âge de 10 ans. « Déjà l’odeur du pain m’attirais, j’ai fait des stages en (…)