Samedi, l’Espace naturel Lille métropole inaugure le 10e jardin de Mosaïc.
le Loukoum Jardin. Durant tout le week-end, le jardin des cultures invite tous les curieux à voyager dans l’imaginaire de la Bulgarie, la Grèce et la Turquie.
Samedi, à partir de 11 heures, Mosaïc vibrera donc aux couleurs de la Méditerranée orientale. Car le Loukoum Jardin est un véritable voyage, une expérience sensorielle qui mènera, peu à peu, les visiteurs de l’Occident vers l’Orient. Des paysages arides, (…)
Les collégiens de Rosset et du Plateau pourront prendre le turc comme langue vivante. Espérons que ce genre d’initiative voit le jour dans d’autres villes.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a accueilli hier son homologue kirghiz Almazbek Atambaev.
M. Erdğan a accueilli Atambaev par une cérémonie officielle à son bureau. Les deux hommes ont annoncé la bonne nouvelle sur la levée des visas à la suite de leur entretien.
Le chef du gouvernement turc a annoncé la levée des procédures de visa entre la Turquie et le Kirghizistan.
"Les visas limités à 30 et 90 jours ont été complètement levés entre la Turquie et Kirghizistan. Ainsi, tant (…)
Turquie. Une femme licenciée pour sa condition fait condamner son pays
Licenciée au seul motif qu’elle est une femme, une agent de sécurité a fait condamner son pays la Turquie, ce mardi par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), pour "discrimination".
« Le simple fait que les agents de sécurité doivent travailler de nuit dans des zones rurales et puissent être amenés à utiliser des armes à feu et la force physique ne saurait en soi justifier une différence de traitement entre (…)
Nous voyons ici toute l’ambiguïté de la politique occidentale qui, déjà à cette époque, consiste à instrumentaliser les droits de l’homme à des fins économiques et politiques.
La visite guidée de la mosquée de Flers organisée par l’association franco-turque a drainé une centaine de personnes. L’association amicale franco-turque de Flers ne s’attendait certainement pas à un tel succès. Une centaine de curieux ont foulé dimanche après-midi les élégants tapis rouges de la mosquée, sans omettre de retirer leurs souliers.
Tous ont répondu à l’invitation de visiter librement le bâtiment pour assouvir leur curiosité. Mais aussi, parce que « la culture musulmane (…)