Un moment symbolique pour ces personnes, mais également un engagement auprès de la République, comme l’a rappelé le préfet Jean-Luc Marx. « La France vous accueille avec enthousiasme. C’est votre choix, et vous êtes desormais l’égal de n’importe quel citoyen Français. Vous avez les mêmes droits, mais également les mêmes devoirs. Celui, notamment, de partager ces valeurs citoyennes et républicaines ».
Les nouveaux français
Moulins : Apdullah et Méral Capraz (Turquie)
Vichy : Nazife et (…)
En Turquie, le garra rufa, vorace poisson de torrent, est utilisé depuis des siècles pour traiter le psoriasis ou l’eczéma. Dans les Weppes, des flux frétillants à nageoires travaillent dans les cinq aquariums du ZenFish Spa.
Quittons les trottoirs enneigés pour livrer nos pieds à ces hordes affamées.
Dans la pénombre apaisante, sous la tenture indienne faite de robes de mariée, cinq aquariums sombres scintillent. Ambiance orientale, musique zen, encens. Des bulles brillantes fusent dans (…)
François Georgeon, Abdülhamid II : le sultan calife (1876-1909), Paris, Fayard, 2003, p. 291-295 :
"Le lundi 30 septembre 1895, le parti Hintchak organise à Istanbul une manifestation pour tenter d’arracher au sultan les réformes tant annoncées. Vers midi, plusieurs centaines de manifestants se rassemblent à Kumkapı devant le patriarcat arménien. Leur objectif est de se rendre à la Sublime Porte et de remettre au gouvernement une pétition dans laquelle ils dénoncent les mauvais traitement (…)
Qu’espère l’Arménie en prenant des attitudes outragées et en morigénant d’anciens secrétaires d’etat américains prestigieux
L’université Galatasaray, établissement public francophone créé en 1992 à Istanbul, va gratifier Jacques Chirac d’un titre de docteur honoris causa [1] .
Partisan déclaré de l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne, l’ancien président devrait y être accueilli (au printemps 2010) avec les égards dus aux chefs d’Etat.
Source : Le Point" du 19 novembre 2009
Après que la Suisse ait demandé à inscrire dans sa Constitution l’interdiction de construire des minarets, je vous soumets un article paru dans le Novopress Alsace où le mouvement régionaliste d’extrême-droite « Alsace d’abord » voudrait interdire la construction de deux minarets pour la mosquée turque Eyyup Sultan dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.
En voici le contenu :
Aujourd’hui vendredi est posé le dôme de la grande mosquée de Strasbourg. Après de rudes négociations, le (…)