La Turquie libère un mineur emprisonné pour « insulte » au président Erdogan
SOURCE : LİBERATİON
Un lycéen de 16 ans mis en prison pour « insulte au président » islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a finalement été libéré vendredi à la suite de vives protestations de l’opposition, une affaire qui illustre les profondes divisions du pays. Au grand soulagement de sa famille, Mehmet Emin Altunses, premier mineur a avoir été arrêté et inculpé pour un tel motif, a retrouvé ses (…)
Le Secours populaire lance un appel à la solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre !L’assemblée générale du Réseau Euro-Méditerranéen de la Solidarité (REMEDES), auquel participe activement le Secours populaire, s’est tenue en mai 2011 à Istanbul. SPFAprès l’important séisme qui a frappé l’Est de la Turquie, le bilan humain et matériel ne cesse de s’alourdir et laisse des milliers de personnes et de familles dans la détresse et l’angoisse.
Le Secours populaire français et (…)
La Turquie s’invite au salon Artisanat, folklore, gastronomie, les spécialités de ce joyau de l’empire ottoman se retrouveront sur la Place de la Paix.
Afiyet olsun ! En turc, bon appétit !
François Roboth, animateur incontournable des Journées Gastronomiques de Sologne, est un journaliste bien connu pour avoir un goût prononcé pour le bon, le beau, le vrai. Il présente cette singularité d’être un chroniqueur gastronomique réputé, d’avoir la curiosité vagabonde et toujours en éveil, de (…)
BNP Paribas a signé avec Colakoglu un protocole d’accord de fusion absorption de la filiale turque de Fortis Bank par Türk Ekonomi Bankasi (TEB), qui reste soumis à l’aval des autorités compétentes. Au final, le holding TEB Mali Yatirimlar, détenu à parité par le turc et le français, détiendra la majorité du nouvel ensemble fusionné. Les transactions envisagées sont soumises à l’approbation des différents régulateurs, des organes compétents de chacune des parties et à la signature des (…)
Editeur : Galmann-Lévy ( 1919 )
Auteur : Pierre Loti
Langue : français (154 pages) AVANT-PROPOS
La censure vient enfin de nous délivrer de sa longue oppression !
Sa partialité fut excessive ; je n’en accuse pourtant pas notre grand chef, que j’admire à tant de points de vue, mais plutôt certains subalternes qui, sous son règne si dévorant pour lui-même, firent trop souvent triompher, au détriment de l’exactitude, leurs idées et rancunes personnelles.
Il y avait aussi par centaines (…)
Chaque année, des milliers de "bénévoles" se préparent pour commémorer le massacre des Arméniens sur le sol français aux alentours de la date du 24 avril.
« Outre la politisation évidente, le choix du 24 avril est en lui-même un non-sens historique, puisque cette date correspond à l’arrestation de 235 suspects, dont au moins 38 ont été libérés dans les jours et les semaines suivantes (certains avaient été confondus avec des homonymes ou des membres de leur famille), 18 ont été condamnés à (…)