Le Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie a donné le feu vert à la réhabilitation de la gare historique de Haydarpaşa.
Cette gare historique, située en bord de mer sur la rive asiatique de la ville turque d’Haydarpaşa, a ouvert en 1908. Son activité ferroviaire a été suspendue en 2013 en raison des travaux entrepris pour la construction de la ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul. Pour rejoindre la banlieue de Marmaray, les services ferroviaires utilisent dorénavant le tunnel (…)
Vecteur de rapprochement entre la France et la Turquie, l’institut du Bosphore poursuit sa tournée des villes françaises. Après Bordeaux et Toulouse l’an passé, c’est Lyon qui l’a accueilli cette semaine.
Depuis jeudi et jusqu’à samedi, l’Institut du Bosphore fait étape à Lyon. Créé en 2009 pour suppléer les actions de lobbying sensée représenter la Turquie en Europe. Cette décision de créer un institut formel est survenue lorsque la demande unilatérale d’adhésion à l’Union Européenne a (…)
Le gouvernement grec souhaite vendre une partie de ses îles à la Turquie, rapporte le quotidien d’Athènes Ta Nea. Cette décision fait suite aux révélations selon lesquelles le déficit public grec, préalablement estimé à quelque 300 milliards d’euros, s’élèverait en réalité de plus de 500 milliards d’euros.
Après avoir évoqué des "erreurs comptables" le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, a créé la surprise en proposant la vente à la Turquie pour quelque 40 milliards d’euros (…)
Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a révélé la "Stratégie du tourisme pour 2023" du pays, qui vise à faire du tourisme l’un des secteurs stratégiques du pays.
Selon des responsables, la Turquie est en train de passer à un modèle de tourisme durable et axé sur les revenus. Le nombre de touristes ciblés pour 2023 est supérieur à 75 millions avec des revenus ciblés à 65 milliards de dollars.
« La Turquie passera dans la ligue supérieure »
« La Turquie est un (…)
Turkish Airlines veut renforcer sa présence sur l’aéroport principal de Barcelone El Prat. Elle négocie avec la compagnie espagnole Spanair la possibilité de connecter Istanbul avec l’Amérique du Sud. Un précédent accord existe avec l’exemple de Singapore Airlines qui relie depuis mars 2011 Singapour à Sao Paulo au Brésil via une escale à Barcelone, cette liaison maintenue jusqu’au 15 octobre de cette année, étant accessible aux clients de la compagnie Spanair, partenaire au sein de Star (…)
"Le nombre de touristes russes en Turquie dans la 1ère moitié de 2017, dix fois plus qu’en 2016"
Avec TRT
Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak a fait savoir que le nombre de touristes russes venus en Turquie dans la première moitié de 2017 s’était multiplié par 10 par rapport à la même période de 2016
« Après la levée des restrictions sur les vols charters, le nombre de touristes en Turquie a considérablement progressé. Selon des données qui concernent la moitié de l’année, (…)