Joyau des mille et une nuits, Istanbul vous charmera. Riche d’une histoire mouvementée et d’un passé légendaire, la "capitale des capitales" compte parmi les plus belles cités du monde. Successivement grecque, romaine puis ottomane, à cheval sur l’Europe et l’Asie, elle se tourne vers l’avenir tout en préservant sa magnificence d’antan. Sa diversité culturelle et architecturale achèvera de perdre les voyageurs, de les plonger dans les méandres de l’histoire et des civilisations. Musées, (…)
Le numéro un mondial du tourisme TUI a enregistré un effondrement de 40% des réservations pour l’été en Turquie après l’attentat suicide d’Istanbul, mais a assuré mardi pouvoir compenser avec les séjours en Espagne pour atteindre ses objectifs financiers 2016.
L’attentat terroriste à Istanbul en janvier, qui a tué 11 Allemands, clients les plus représentés chez TUI, pousse les vacanciers à bouder la Turquie et à chercher d’autres alternatives, a reconnu le voyagiste.
Malgré cet (…)
D’après l’association des Tours opérateurs français (CETO) qui regroupe les plus grands voyagistes tels Nouvelles Frontières, Marmara, ou Voyageurs du Monde, les réservations des Français sur le moyen-courrier ont fait un bond en novembre de 115 % pour la Turquie, de 31 % pour la Tunisie et de 23 % pour l’Egypte, par rapport à l’année 2009.
A cause de la crise économique et de l’épisode du volcan islandais, les voyages ont enregistré un net recul cette année, et beaucoup de destinations (…)
Istanbul et Ankara ont été classées à la 4ème place parmi les villes importantes stratégiquement sur la liste des ’16 villes à visiter’ par le magazine américain qui a une influence politique.
Parmi les villes ayant une importance stratégique Washington, New York et Chicago se trouvent à la première place sur la liste du magazine, dressée par les experts de l’Université de Harvard et Columbia.
Ankara et Istanbul se classent à la 4ème place derrière Pekin, Hong Kong, Berlin et Francfort. (…)
Turquie : l’attentat d’Ankara n’aura "pas d’effet à long terme" sur le tourisme
Le point avec les spécialistes de la destination
Le double-attentat d’Ankara, perpétré samedi 10 octobre 2015, même s’il ne s’est pas produit dans une zone touristique et n’a tué aucun voyageur, pourrait avoir des conséquences sur le tourisme dans le pays. Un événement dont les tour-opérateurs et les DMC spécialistes se seraient bien passé alors qu’ils ont déjà bien souffert en 2015. Mais ils restent (…)
Michael Sik Yuen, ministre du Tourisme, Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), et les partenaires de l’industrie touristique mauricienne se sont rendus, pour la première fois, en Turquie pour participer à une opération de promotion.
Leur première rencontre avec les tour-opérateurs, les agents de voyages et les médias s’est tenue à Istanbul le week-end dernier. L’atelier a vu la participation de plus de 100 tour-opérateurs, mais aussi d’une bonne (…)