Comme d’autres villes de Turquie, Izmir est un mélange fascinant de chaos et de captivation qui recèle une histoire impressionnante reflétée dans des monuments tels que la tour de l’horloge ou les ruines du château de Kadifekale.
Située dans l’ouest de la Turquie, Izmir est la troisième ville la plus peuplée du pays et l’une des plus occidentalisées. Ils l’appellent la « Perle de la mer Égée » et pas en vain, car sur ses terres reposent les ruines millénaires, résultat de l’âge d’or de (…)
La danse des derviches appelée « Sema », est exécutée par les derviches vêtus de longue tunique blanche, couleur du deuil pour la mort et d’une toque cylindrique en poil de chameau symbole de la pierre tombale, dont la main droite se lève vers le ciel pour recueillir la grâce divine et le transmet à la terre par la main gauche tournée vers le sol.
"La Turquie attend quelque 26 millions de touristes étrangers cette année" a déclaré la semaine dernière le ministre de la Culture et du Tourisme, M. Ertugrul Günay.
"Près de 23 millions de touristes ont visité la Turquie en 2007" a-t-il ajouté.
Il a précisé que le nombre des touristes ayant visité le pays pendant les six premiers mois de 2008, avait augmenté de 15% par rapport à la même période de 2007.
M. Günay a annoncé que le gouvernement allait soutenir le développement du (…)
Le tourisme en Turquie : Gaziantep
Gaziantep se trouve en Anatolie du Sud-est. La ville abrite de nombreuses œuvres qui peuvent attirer l’attention des passionnés d’histoire et de culture.
Gaziantep a été un important centre pour tous les Etats fondés en Anatolie durant l’histoire. A l’époque de l’Empire romain, c’était une ville frontalière. Quand l’empire de 395 ans s’est divisé, elle est restée dans l’Empire romain d’Orient. Elle est passée sous domination des Abbassides après (…)
Déjà installée à Paris, Lyon et Marseille, la compagnie low-cost Pegasus renforce ses vols cet été vers Istanbul pour des connections vers Ankara, Izmir ou Bodrum notamment.
La plus jeune et moderne flotte de Turquie a fait voyager en 2011 plus de 11,3 millions de passagers vers 19 destinations turques et 31 internationales avec une nette hausse annuelle du trafic intérieur (+41%) et international (+26%) depuis 2006. Pegasus a déjà conquis les trois plus grandes villes de France : vols (…)
La compagnie aérienne low cost Air Arabia a annoncé le renforcement de sa liaison entre Sharjah et Istanbul, qui passera à un rythme quotidien le mois prochain. A compter du 10 juin 2011, la plus grande compagnie à bas coûts du Moyen-Orient va ajouter trois vols supplémentaires à la route directe entre sa base de Sharjah et Istanbul, pour atteindre un rythme quotidien. Les vols du lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche quitteront les Emirats Arabes Unis à 20h45 pour arriver le (…)