Edward J. Erickson, Ottomans and Armenians : A Study in Counterinsurgency, New York, Palgrave Macmillan, 2013, p. 2-4 :
"Etant donné que la guerre mondiale approchait, les deux comités arméniens [Hintchak et Dachnak] et l'Organisation spéciale ottomane développèrent des capacités de guerre irrégulière importantes en prévision d'un conflit. En 1914, l'éclatement de la Première Guerre mondiale a créé des conditions qui ont amené de nouveau l'Etat ottoman à un conflit direct (…)
Yılmaz ÇOLPAN le Conseiller Touristique de la Turquie à Paris a été lâchement assassiné sur les Champs Élysées à Paris en France le 22 décembre 1979. Plusieurs groupes terroristes, sanguinaire et sauvage dont l’ASALA, le JCAG et les "Commandos des militants arméniens contre le génocide" ont revendiqué la responsabilité. Cet événement a été le second attaque du terrorisme Arménien à Paris.
Une personne qui a appelé les agences de presse, a précisé que c’était l’organisation “Des commandos (…)
Invité de l’émission « Mots croisés », le 13 janvier, Patrick Devedjian a déclaré :
« Les gens oublient toujours que le génocide arménien a eu lieu sur un territoire, en Turquie, qui était maitrisé par l’armée française. C’est le retrait de l’armée française qui a amené, qui a permis une grande partie du génocide. Ca n’est pas enseigné non plus dans les livres d’histoire. »
L’affirmation n’est pas nouvelle. Pour s’en tenir à un exemple assez récent, Séta Papazian, président du très (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (…)
L’OM condamné à un huis clos partiel par l’UEFA "à cause de provocation des extremiste racistes arméniens et militants du groupe terroriste PKK dans les tribunes"
Avec L’Equipe
À la suite des incidents survenus lors de son dernier match face à Galatasaray, le 30 septembre, la commission de discipline de l’instance européenne a décidé la fermeture de la tribune Nord du Vélodrome pour la réception de la Lazio Rome.
Visé par un « cas disciplinaire » à la suite des débordements enregistrés (…)
Il devient difficile de les compter toutes, même en se limitant aux cinq dernières années. Vendredi 8 janvier, le Conseil constitutionnel a infligé une nouvelle défaite à ceux qui veulent entraver la liberté d’expression sur le conflit turco-arménien. Comment en est-on venu là ? D’une façon assez particulière. Vincent Reynouard est un militant de l’extrême droite française la plus dure. Il se revendique nazi. Il est aussi négationniste, au vrai sens du mot, c’est-à-dire qu’il nie l’existence (…)