Par Markar Eseyan
L’actualité est secouée par la campagne d’excuses faite aux Arméniens. Probablement qu’il faut prendre cela au premier degré. C’est ainsi que dans ce pays, le simple fait que dans toute phrase qui contient le mot "Arménien" suffit à attirer l’attention. S’agissant du contenu du texte aussi, le fait qu’il contienne des mots chargés comme le pardon, l’insensibilité, la négation, la conscience, l’injustice a engendré des hésitations chez bon nombre de gens. En dehors de ceux (…)
Depuis 1992, chaque année en date du 23 février 2013, l’Association de la maison de l’Azerbaidjan réuni à Strasbourg pour la commémoration du 21ème anniversaire des massacres de Khodjali par les arméniens.
Vingt-un-an après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été (…)
A Erevan, ils montrent une représentation théâtrale de la façon dont Pashinyan et sa femme seront abattus ...
Effrayant !!!
https://twitter.com/i/status/1365350997682454535
FOLIE COMMUNAUTARISTE & AGRESSION ANTI-TURQUE
Par Özcan Türk
Alors que l’ONU exige, par 5 résolutions de son Assemblée générale, le « retrait immédiat, complet et inconditionnel de l’armée arménienne des territoires azerbaidjanais qu’elle occupe », on ne sait par quel délire communautariste des élus et dirigeants français décrètent l’inverse ! En effet, ces élus ont décidé que la victime azerbaidjanaise était l’agresseur (!) dans un total mépris du droit international et de (…)
Jane Laroche (ancien professeur de lettres ayant vécu onze ans à Istanbul, "Prière aux Arméniens", Le Monde, 2 mai 1979 : Les Arméniens commémorent chaque année en avril, les massacres et les déportations qui eurent lieu en Turquie durant la première guerre mondiale, en 1915. Nous nous inclinons aussi, avec tristesse et recueillement devant le million de victimes arrachées à la vie, à leurs provinces, à la suite d'une explosion de colère suivie d'une répression brutale. L'Empire (…)
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." L’ambassade a émis un deuxième avertissement le 30 janvier et cette fois a prononcé une allocution publique. Dans le deuxième (…)