FORUM DES ASSOCIATIONS À PARIS : UNE CONSEILLÈRE DE PARIS INSULTE DES PERSONNES D’ORIGINE AZERBAÏDJANAISE Avec / La Gazette
Une adjointe d’Anne Hidalgo s’en prend violemment à des personnes présentes sur un stand du Forum des Associations consacré à la culture azérie.
Depuis plusieurs années, l’Association Dialogue France Azerbaïdjan présente, au forum des associations du XVe arrondissement de Paris, un stand consacré à la culture azerbaïdjanaise, sa cuisine et sa littérature.
Mais (…)
Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)
Réseaux Sociaux
Ombudsman of Azerbaijan
@az_ombudsman
À l’origine en anglais et traduit par TN
Destruction de monuments historiques, culturels et religieux dans les terres occupées d’Azerbaïdjan était l’un des principaux objectifs de la politique des occupants Arméniens.
Poétesse azerbaïdjanaise bien connue, la tombe de Khurshid Banu Natavan à Agdam a été détruite par les forces arméniennes.
@REZAphotography
@UNESCO
Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)
On en sait un peu plus sur l’affaire du jeune franco-turc, Ibrahim, élève en classe de 3è au collège Sainte-Marie à Roubaix.
En effet, le chef d’établissement, monsieur Delvallée avait envoyé une missive datée du 29 septembre 2014 aux parents d’Ibrahim pour les informer qu’il « inflige une 2è avertissement » à Ibrahim sous prétexte que lors du cours sur le « génocide arménien », l’élève « s’est littéralement emporté, bien au-delà du raisonnable » et aurait exprimé des « revendications (…)
Extrême droite : le patron des Zouaves Paris part combattre au Haut-Karabakh
Avec Liberation
Marc de Cacqueray-Valmenier, chef du groupuscule d’extrême droite violent, fait savoir qu’il s’est engagé dans les rangs arméniens. Son groupe avait manifesté son soutien à la province sécessionniste à plusieurs reprises. Des paroles il est visiblement passé aux actes. Le leader du groupuscule d’extrême droite Zouaves Paris (ZVP), Marc de Cacqueray-Valmenier, a fait savoir sur Instagram qu’il (…)