No : 113, 26 avril 2023, Communiqué de presse concernant l’inauguration du "Monument Nemesis" à Erevan, la capitale de l’Arménie.
Nous condamnons fermement l’ouverture du « Monument Nemesis » à Erevan, qui est dédié aux auteurs des assassinats contre les dirigeants politiques et militaires ottomans, ainsi que les responsables azerbaïdjanais de l’époque et même certains citoyens ottomans d’origine arménienne au début des années 1920. .
L’ouverture de ce monument honteux glorifie un acte (…)
« Turcs et Kurdes également victimes des incidents de 1915 »
Les historiens internationaux qui recherchent les allégations arméniennes sur les incidents de 1915, se plaignent que l’accès leur soit refusé aux archives arméniennes. Pourtant, ils sont tous d’accord que la Turquie a fait de son possible jusqu’à présent afin de normaliser ses relations avec l’Arménie.
« La Turquie a fait de son possible pour normaliser ses relations avec l’Arménie. C’est maintenant au gouvernement arménien de (…)
Monsieur le député, vice-président du conseil régional,
Nous avons récemment appris que M. Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes et député, a posé la première pierre du Centre de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu, ville dont la Maison de la culture arménienne (MCA) se trouvait, paraît-il, à l’étroit. M. Queyranne cautionnait ainsi — sans le savoir, du moins voulons-nous l’espérer — la glorification des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes kamikazes (ils ont tué (…)
L’attaché à la sécurité Engin Sever et le Consul de Turquie à Sydney en Australie Şarık Arıyak ont été lâchement assassinés le 17 décembre 1980 par les terroristes sanguinaires et sauvage arméniens.
En outre, en 1980 : le 6 février, Doğan Türkmen l’Ambassadeur Turc en Suisse, a été sauvé sans avoir été blessé de l’attentat de Bernn. 17 avril, la voiture officielle de Vecdi Türel l’Ambassadeur Turc au Vatican, a été fusillé. Türel et son garde de corps Tahsin Güvenç ont été sauvés de (…)
Steve Cohen, Co-président du caucus des relations turco-américain, a déclaré jeudi que les actions récentes du président turc Recep Tayyip Erdoğan, lui a conduit à inverser le cours et de voter en faveur d’une résolution de la Chambre condamnant le soi-disant "génocide" arménien.
« Je me suis toujours opposé à la résolution arménienne et j’ai voté pour elle cette semaine. J’ai voté pour, parce-que la Turquie ne semble pas du tout respecter les États-Unis », a déclaré Cohen lors d’une (…)
La République de Turquie — et c’est bien méritoire dans le contexte actuel — fait la différence entre les fanatiques et les personnes civilisées. Elle continuera, malgré toute la propagande hargneuse et revancharde qui continue d’être organisée, en France comme dans d’autres pays.