Jérôme Lambert : Le bombardement délibéré des zones civiles est un crime de guerre
L’Etat français a toujours été en faveur des résolutions de l’ONU, pour lesquelles il a également voté
Avec ; AZERTAC
Nous sommes venus à Gandja avec des parlementaires français, amis de l’Azerbaïdjan et de la paix. Nous avons également été attristés par les événements tragiques qui ont eu lieu à Gandja pendant la guerre. Le bombardement délibéré de zones peuplées est un crime de guerre. Les (…)
La version unilatérale des organisations arméniennes s’érige en dogme aux élèves français avec, en plus, l’ablation d’une partie de leur propre Histoire.
Dorénavant, nos chères têtes blondes… et brunes ne connaitront ni la décisive bataille de Marne, ni le rôle des Maréchaux de France : Joseph Joffre et Ferdinand Foch. Ceux qui liront les éditions Belin, entendront vaguement parler du « vainqueur de la bataille de Verdun » et héros de la Première Guerre mondiale, le Maréchal Philippe (…)
L’Armée arménienne bombarde la ville azerbaïdjanaise de Gandja et des villages du Karabakh occupé (Seconde plus grande ville d’Azerbaïdjan, 350 000 habitants)
Des troupes militaires arméniennes ont bombardé la ville azerbaïdjanaise de Gandja et des villages de Fuzuli, Agdam et Terter dans le Haut-Karabakh occupé.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense azerbaïdjanaise informe que les attaques des troupes arméniennes contre les villes et villages azerbaïdjanais se poursuivent.
« (…)
Le gouvernement Harper a dévoilé jeudi un monument controversé à Ottawa, à l’endroit même où un diplomate turc a été tué par balle il y a 30 ans, prétendument par des terroristes arméniens.
Le monument conique fait de métal et de bois honore la mémoire du colonel Atilla Altikat, ce délégué militaire de l’ambassade turque au Canada qui a été assassiné à Ottawa en 1982. Il commémore également le travail de l’ensemble des diplomates qui ont perdu la vie.
Sur place, le ministre des Affaires (…)
Nous publions la réaction de Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), à l’article de Philippe Kalfayan dans l’édition française du Huffington Post.
La réponse de Philippe Kalfayan à Dominique Chagnollaud, professeur de droit à l’université de Paris-II, laisserait perplexe s’il y avait encore la moindre illusion à se faire sur le type de réactions que l’article de M. Chagnollaud allait susciter. Voyons les principaux points, l’un après (…)
Le tribunal a rendu son verdit et a prononcé une peine de 6 mois avec sursis et à verser du dommage et intérêts à l’Ambassade d’Azerbaïdjan suite à l’attaque du 19 juillet 2020 à Paris.
Le 19 juillet 2020, à 14h50 heure locale, des membres du parti arménien FRA Dashnaktsutyun et de son aile jeunesse radicale FRA Nor-Seround, ainsi que des membres du Conseil de coordination des organisations arméniennes (CCAF), Charjoum et d’autres organisations de la diaspora radicale arménienne annonçant (…)