ou comment Armenews.com fait l’apologie du terrorisme par son hommage publié ce jour sur son site...
« combattants martyrs »
C’est ainsi que sont nommés en Arménie les terroristes de l’ASALA « Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie ».
Organisation terroriste issue de la diaspora arménienne fondée en 1975 à Beyrouth, l’ASALA est responsable de pas moins de 84 attentats, dont 57 sur le sol français.
Ces « combattants martyrs » de l’ASALA ont sur les mains le sang de pas (…)
Haut Karabakh : l’Azerbaïdjan et l’Arménie s’accordent sur un cessez-le-feu
Des négociations devraient également débuter entre les deux pays.
Avec Le Figaro
L’Azerbaïdjan et l’Arménie se sont accordés samedi 10 octobre sur un cessez-le-feu qui est entré en vigueur à 10h heure de Paris dans la région séparatiste du Haut Karabakh, en proie aux combats, a annoncé la diplomatie russe après des négociations marathon à Moscou entre les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise.
« (…)
Première partie du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (années 1980 – (…)
2 juin 1978 - Ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu est assassiné par des terroristes arménien.
Dans une attaque terroriste à la voiture de l’ambassadeur de Madrid Zeki Kuneralp, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp et ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu ont été tué par des terroristes arménien
Selon les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (armenews.com - mensuel de propagande semi-officiel du parti national-socialiste arménien FRA Dashnaktsoutioun) Markar Esayan, rédacteur au quotidien turc Taraf (extrême gauche) aurait fait des excuses aux Turcs à cause des meurtres de l’organisation terroriste arménienne l’ASALA.
Il s’avère que le rédacteur en chef des "Nouvelles d’Arménie Magazine" n’est autre que M. Ara Toranian, activiste turcophobe notoire et ancien porte parole de l’ASALA dans (…)
Il faut dénoncer d’urgence et condamner le soutien de l’Arménie à la Russie dans la guerre contre l’Ukraine
article original ; https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/il-faut-denoncer-d-urgence-et-condamner-le-soutien-de-l-armenie-a-la-russie-dans-la-guerre-contre-l-ukraine-913508.html
OPINION. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Arménie s’est rangée derrière la Russie, notamment en soutenant les séparatistes des deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lugansk. Une (…)