Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
Karabakh : la France doit rester neutre, répond Le Drian aux élus
Avec Le Figaro
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a rejeté mardi les appels d’élus français à prendre le parti des Arméniens dans le conflit du Nagorny Karabakh, arguant de la nécessaire « impartialité » de la France liée à son statut de médiateur.
« Le mandat que nous a confié l’OSCE en 1994 avec la Russie et les USA pose une exigence d’impartialité de la France », a déclaré le ministre, évoquant le (…)
Mehmet Baydar et Bahadır Demir Anciens consuls généraux de la République de Turquie à Los Angeles. Ils ont été tués par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne ASALA le 27 janvier 1973 dans la ville de Santa Barbara, en Californie, aux États-Unis.
Les attaques arméniennes contre les citoyens Turcs ont commencé en 1973. Mehmet BAYDAR le Consul Général et Bahadır DEMİR le Consul Turc à Los Angeles ont été martyrisés par Gurgen (Karakin) Yanikiyan de nationalité (…)
Une manifestation pacifique contre le "terrorisme écologique" arménien bloque la route Choucha-Latchine. La fachosphère française exulte.
Par Jean-Michel Brun Paris / La Gazette
« Entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats… »
La droite française s’en donne à cœur-joie, à commencer par Valérie Boyer, celle-là même qui assimilait le port du foulard à une allégeance à l’État Islamique, et Renaud Muselier qui, après avoir courtisé l’électorat musulman, puis assimilé les (…)
Aujourd’hui, ainsi que le Haut-Karabagh, l’Arménie occupe 20 % des territoires de l’Azerbaïdjan et a chassé plus d’un million d’Azerbaïdjanais de leurs terres.
Afin de justifier cette occupation aux yeux des opinions publiques internationales, un des axes de la propagande arménienne, relayée par ses diasporas, consiste à affirmer que cette occupation est « obligatoire sans quoi les Arméniens seraient exterminés par les méchants Azerbaïdjanais » . Cette propagande ne résiste évidemment (…)
"Politique intérieure", Bulletin quotidien de presse étrangère, n° 38, 8 avril 1916, p. 4 :
"Turquie. (...)
-- Le nationalisme , actuellement très accentué en Turquie, se mêle d’une façon bizarre au réveil économique. Le Turc n’est pas fait pour les entreprises industrielles et commerciales ["thèse" également défendue par Lepsius , quitte à nier en bloc les faits] ; cependant une loi, que vient de voter le Parlement, ordonne que les Sociétés étrangères ne se servent que de la langue (…)