Le géant russe Gazprom a accepté d’assouplir nettement les clauses du contrat de livraisons de gaz à la Turquie, une concession accordée pour obtenir un feu vert à la construction du gazoduc South Stream dans la mer Noire, estime vendredi le quotidien Kommersant.
Le groupe a consenti une dérogation au contrat de type "prend ou paie" qui le lie à la compagnie turque Botas et prévoit théoriquement que celui-ci s’engage à payer l’intégralité du gaz prévu à l’origine, même s’il n’en pompe qu’une partie. (...)
La Turquie compte appuyer le Sénégal dans la recherche de solution face à la crise énergétique. Le ministre Adama Sall a confié que ce pays a proposé au Sénégal un navire pouvant produire au moins 150 Mw pour combler le déficit en énergie.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Assainissement a annoncé la venue prochaine d’un navire turque qui va produire au moins 150 Mwt pour combler le déficit du Sénégal en énergie. Adama Sall a fait la révélation hier, mercredi 23 février à l’ouverture de la 3ème rencontre (...)
L’accord a été signé pour le plus grand navire de guerre de Turquie
Le navire capable de transporter 14 avions, 20 hélicoptères, équipés de 1 400 lits a aussi la capacité d’évacuer 5 000 personnes en cas d’une quelconque catastrophe telle qu’un séisme.
L’accord pour faire appel aux prestations de services de classification concernant l’achat du plus grand navire militaire de Turquie, un Londing platform Doct” (navire de débarquement) par le Sous-secrétariat d’Etat de l’Industrie de la Défense, a été (...)
Avec quinze constructeurs et un millier d’équipementiers, le secteur de l’automobile est désormais un pilier de l’industrie turque. Ses atouts : sa situation géographique et sa main d’oeuvre qualifiée mais bon marché.
Installé à Bursa, dans la région de la mer de Marmara, dans l’ouest du pays, le site de Renault en Turquie, qui se trouve au cœur de la polémique sur une éventuelle délocalisation de la production de la future Clio, est une plate-forme stratégique pour le constructeur français. Quatre (...)
Le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie, Mehmet Büyükekşi, a indiqué que l’exportation avait augmenté de 27,4 % en avril pour atteindre 5,4 milliards de dollars.
Dans le programme intitulé « İşin Doğrusu » (La vérité des choses), diffusé sur la chaîne TRT Haber, Mehmet Büyükekşi, a affirmé que la Turquie battait des records dans l’exportation, précisant qu’il y avait une hausse de 27,4 % pour le mois d’avril, selon les données du 19 avril.
Büyükekşi a indiqué que l’exportation réalisée à partir (...)
L’usine la plus touchée par ce plan de licenciement et la chaine de montage de ceinture de sécurité basée en Tunisie ou 650 postes sont concernés, ou elle sera délocalisée en Turquie.