Les 16 et 17 juin prochain, les Egyptiens devront choisir entre Ahmed Shafiq, un membre de l’ancien régime, et Mohammad Morsi, le candidat du parti de la justice et de la liberté, bras politique des Frères musulmans, pour décider qui sera leur prochain président. Beaucoup de membres de l’élite libérale affirment ne pas vouloir voter, préférant ne pas choisir entre la peste et le choléra.
Quelques-uns, cependant, veulent donner leur chance aux Frères musulmans, et tentent de couper court à (…)
Rapprochement de la Turquie et de l’Union européenne
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi son homologue français d’encourager les "terroristes", en référence aux YPG de Syrie reçus le 29 mars par Emmanuel Macron à l’Élysée.
Le ton continue de monter entre la France et la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé, samedi 7 avril, Emmanuel Macron de "complicité" avec le YPG de Syrie visés par une opération militaire turque dans le nord du pays.
"La France est complice des terroristes lorsqu’elle les accueille (…)
Deniz Baykal a été contraint à la démission après la diffusion sur Internet de ses frasques sexuelles.
À Istanbul
En Turquie, la révélation de frasques sexuelles de la gent politique ne produit pas le même effet qu’en Italie. Piégé par une vidéo, Deniz Baykal, le chef de file de l’opposition, a présenté sa démission lundi. Diffusé sur Internet vendredi, l’enregistrement pirate de six minutes montre un homme ressemblant au président du Parti républicain du peuple (CHP) en train de se (…)
Cumhurbaşkanı Erdoğan 4 Ekim’de Strasbourg’daki "Milyonlarca Nefes Teröre Karşı Tek Ses" mitingine katılacak
hurriyet.com.tr
Cumhurbaşkanı Recep Tayyip Erdoğan’ın, Fransa’nın Strasbourg kentinde 4 Ekim’de yapılacak "Milyonlarca Nefes Teröre Karşı Tek Ses" mitingine katılacağı duyuruldu.
Saat 12:30’da başlayacak mitinge Cumhurbaşkanı Erdoğan’ın katılacağı, Cumhurbaşkanlığı Özel Kalem Müdürü Dr. Hasan Doğan tarafından Twitter üzerinden açıklandı.
"Si notre pays connaît la stabilité, si sa croissance progresse, nous le devons à Erdogan", justifie le ministre des Transports, qui a dévoilé l’idée mercredi.
Vrai projet ou simple flagornerie, il faudra encore attendre pour le savoir. Le ministre des Transports, Lutfi Elvan, a déclaré mercredi que le troisième aéroport géant en cours de construction à Istanbul pourrait porter le nom du Premier ministre et président élu turc Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2003. "Si notre pays (…)