Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 24 juin, prêtera serment lundi, marquant l’entrée dans un nouveau système constitutionnel qui lui confère des pouvoirs largement renforcés.
Le Haut-comité électoral (YSK) doit annoncer mercredi en fin d’après-midi les résultats officiels des élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Le président prêtera serment lundi au Parlement, ont indiqué mercredi une source présidentielle, et présentera son nouveau gouvernement dans la (…)
La Turquie envisage pour la première fois d’émettre des obligations en yuan
Avec : .xinhuanet.com
La Turquie envisage pour la première fois d’émettre des obligations en yuan chinois, a annoncé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"Pour la première fois, nous allons émettre des obligations en yuan chinois", en raison de rapports "unilatéraux" des organismes de notation de crédit, a indiqué le président turc dans un discours annonçant le plan d’action sur 100 jours du (…)
La Turquie et l’Irak veulent renforcer leur coopération contre le terrorisme
Turquie News avec Le Figaro.fr
La Turquie et l’Irak ont insisté aujourd’hui sur leur volonté de renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, au cours d’une visite du président irakien à Ankara.
"Nous sommes conscients de l’importance qu’il y a à ce que nous travaillions ensemble pour avoir du succès dans notre lutte contre le terrorisme", a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe le (…)
Recep Tayyip Erdogan et son Parti de la Justice et du Développement (AKP) sont en tête des élections présidentielle et législatives de ce dimanche en Turquie, d’après les premiers résultats.
Après dépouillement d’environ 90% des bulletins, le chef de l’Etat sortant dispose de 53,45% des voix alors que le principal candidat de l’opposition, Muharrem Ince, du Parti républicain du peuple (CHP), est crédité de 30,34%, rapportent les chaînes de télévision turques.
Si aucun candidat ne dépasse (…)
Turquie : Macron félicite Erdogan pour sa réélection
Le président français a félicité son homologue turc Recep Tayyip Erdogan après sa réélection, appelant à "un dialogue apaisé" entre la Turquie et l’Union européenne.
Emmanuel Macron "a félicité" lundi Recep Tayyip Erdogan et "adressé ses voeux de succès au peuple turc pour le développement économique et social et le fonctionnement démocratique des institutions", a précisé l’Élysée.
Erdogan, au pouvoir depuis 2003, a remporté (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)