Macron accuse la Turquie de travailler « parfois avec des intermédiaires de l’État islamique »
Avec Le Figaro
Le président français Emmanuel Macron a dit ce mardi que la Turquie travaillait « parfois avec des intermédiaires de l’EI », l’organisation Etat islamique. Le chef de l’État français à accusé la Turquie de combattre les Kurdes alliés de la coalition internationale en Syrie contre les islamistes.
« Quand je regarde la Turquie, ils se battent à présent contre ceux qui ont (…)
Le président turc plus puissant que jamais ?
PAR Alexandre Billette (Correspondant à Istanbul) Publié le samedi 16 juillet 2016 à 18h42 - Mis à jour le samedi 16 juillet 2016 à 20h24
SOURCE :http://m.lalibre.be/actu/international/le-president-turc-plus-puissant-que-jamais-578a63ea35705dcbd700c081
Turquie : putsch déjoué mais tensions persistantes, des vidéos montrent des lynchages de putschistes
Vingt-quatre heures après avoir vu son pouvoir vaciller par la première tentative de (…)
Est-ce que les Arabes savent ce qu’est le modèle turc ? » s’interroge le quotidien « Hürriyet ». Selon un sondage réalisé par l’institut YouGov pour le « Doha Debates », un forum financé par une fondation du Qatar, 72 % des personnes interrogées dans des pays arabes estiment que la Turquie est un bon modèle pour l’Egypte, la Tunisie et la Libye.
Une conclusion qui contredit un autre sondage réalisé le 12 février à Istanbul par le même forum. Pour le chroniqueur Semih Idiz, cette confusion (…)
Face à Erdogan, Macron propose un « partenariat » plutôt que l’intégration de la Turquie à l’UE
Avec : Le Monde
Le président français a rencontré vendredi à Paris son homologue turc, avec lequel il a également évoqué la question du respect des droits de l’homme
Par MARC SEMO
Face au président turc Recep Tayyip Erdogan, venu chercher le soutien de Paris pour une relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, Emmanuel Macron a fait le choix du parler vrai. « Il est (…)
Après l’université, le foulard islamique va-t-il entrer au Parlement ? Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, l’envisage, au grand dam des laïques.
Ça ressemble à un ballon d’essai. Dans l’avion qui le ramenait du Liban, la semaine dernière, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est laissé aller à quelques commentaires sur le port du voile islamique. Interrogé sur la possibilité de voir, après les législatives de juin 2011, une députée voilée à l’Assemblée nationale, il a (…)
Trump taxe l’acier et l’aluminium turcs, la livre turque chute de 19% face au dollar
Le président américain a annoncé vendredi des taxes supplémentaires sur l’acier et l’aluminium turcs, faisant chuter la livre turque de 19% sur la journée. La livre turque enregistrait vendredi une spectaculaire baisse de 19% face au dollar sur la journée, après l’annonce par le président américain Donald Trump d’une forte augmentation des droits de douane sur l’acier et l’aluminium importés de Turquie aux (…)