Erdogan : "La Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste”
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste lorsqu’elle s’occupait des problèmes régionaux.
Avec TRT
Le chef d’Etat turc Erdogan s’est exprimé lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti, parti de la Justice et du développement dont il est le leader, à la Grande Assemblée nationale de Turquie.
“En tant que Turquie, (…)
Vive émotion en Turquie après la mort d’une femme et de son bébé dans un attentat
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de "lutter" contre les terroristes de PKK "jusqu’au dernier" après la mort d’un nourrisson et de sa mère dans un attentat à la bombe qui a suscité une vive émotion en Turquie.
Nurcan Karakaya et son fils Bedirhan de 11 mois ont été tués mardi soir dans l’explosion d’une bombe à Yüksekova, dans la province de Hakkari (sud-est du pays, à la frontière (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal a déclaré jeudi que l’opération Ergenekon menée par le pouvoir était "destiné à intimider le peuple".
"C’est une opération fascisante destinée à intimider le peuple et à terrasser toute tentative de résistance ou d’opposition contre le pouvoir" a déclaré le président du CHP, (parti Républicain du Peuple, principal parti de l’opposition), Deniz Baykal, dans la région égéenne du pays.
"Ils [les dirigeants AKP], visent à inspirer la peur, à (…)
Les concertations internes concernant le nouveau président du parti pour la Justice et le Développement [AK Parti] commencent lundi et se poursuivront durant deux jours.
Le vice-président de l’AK Parti, Mustafa Atas, s’est exprimé au micro de l’Agence Anadolu sur les préparatifs du 2ème congrès extraordinaire de son mouvement.
Le président actuel de l’AK Parti, Ahmet Davutoglu, avait annoncé sa décision de procéder à un congrès extraordinaire, le 5 mai dernier. Il avait affirmé qu’il ne (…)
[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
(image : logo de l’AKP)
Des dirigeants du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP), ont vivement réagi mercredi à un communiqué publié par des magistrats, sommant le pouvoir AKP de cesser toute ingérance dans le fonctionnement de la justice.
"Le communiqué est politique" a accusé le vice-Premier ministre, ministre de l’Etat et porte-parole du gouvernement AKP, M. Cemil Çiçek.
"La Cour de cassation ne posséde pas le privilège de publier des communiqués", s’est-il (…)