La Turquie prête à "payer le prix" des massacres d’Arméniens si elle est coupable, affirme Erdogan
Avec : l’orient le jour
30/01/2015
La Turquie est prête à "payer le prix" si elle est reconnue par des historiens indépendants coupable des massacres d’Arméniens commis à partir de 1915, a assuré le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a rejeté à nouveau leur qualification en "génocide".
"Si les résultats des recherches devaient révéler que nous avons commis un crime, si nous devons (…)
Si les accords historiques scellant la normalisation entre la Turquie et l’Arménie auraient marqué sans nul doute 2009, il n’en demeure pas moins qu’Ankara a cumulé, au cours de l’année qui tire à sa fin, une multitude d’actions aussi "audacieuses" les unes que les autres, et qui ont conforté le rôle et les positions des "héritiers de l’Empire Ottoman" sur l’échiquier régional.
Le président Erdogan félicite Imamoglu et souhaite que les résultats soient bénéfiques pour Istanbul
Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des élections municipales renouvelées soient bénéfiques pour Istanbul, félicitant Ekrem Imamoglu qui a remporté les élections selon les résultats non-officiels.
« Je souhaite que les résultats des élections municipales renouvelées soient (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d’être opposées à la maternité. "Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité", a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes. "Certaines personnes peuvent le comprendre, d’autres (…)
Erdogan invité au sommet des BRICS de Johannesbourg
Le président Erdogan est de retour sur le continent pour la première fois depuis sa récente réélection pour participer au 10e sommet des BRICS, en Afrique du Sud.
Invité à Johannesburg en sa qualité de président en exercice de l’Organisation de coopération islamique (OCI), il doit y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine avant de poursuivre son périple vers la Zambie.
Le président Recep TayyipErdogan sera en Afrique du sud du (…)
Le président Erdogan se rend aux États-Unis
Le président Recep Tayyip Erdoğan est parti pour New York, aux États-Unis, pour assister à la 77e Assemblée générale des Nations Unies (ONU) et tenir diverses réunions avec l’avion privé "TC-TRK" à 20h10
Le président Erdogan se rend aux États-Unis Le président Erdoğan a terminé ses programmes à Samarcande, où il est venu assister au 22e sommet des chefs d’État de l’Organisation de coopération de Shanghai en tant qu’invité spécial.
Le (…)