Pourquoi la stratégie du bras de fer avec la Turquie choisie par Macron est « totalement contre-productive »
Article original : https://fr.sputniknews.com/international/202008211044295454-pourquoi-la-strategie-du-bras-de-fer-avec-la-turquie-choisie-par-macron-est-totalement-contre-productive/
Le contexte diplomatique tendu entre la France et la Turquie a été ravivé par la déclaration d’Emmanuel Macron accusant le Président Erdogan de jouer un rôle malfaisant en Méditerranée orientale et (…)
Les yeux du monde entier sont tournés vers Samarcande : pourquoi les Cinq de Shanghai sont-ils importants pour la Turquie ?
Le débat Shanghai Five, qui a été lancé par le président et président de l’AKP Recep Tayyip Erdoğan avec une blague en 2012, est revenu sur le devant de la scène avec une réunion qui se tiendra aujourd’hui à Samarkand, la capitale de l’Ouzbékistan. Alors que le sommet, auquel la Turquie participera pour la première fois, était à l’ordre du jour dans les médias (…)
Erdogan et Herzog discutent des questions régionales et des relations turco-israéliennes
Le Président turc a appelé à ne pas empêcher les Palestiniens d’entrer en Israël et dans la mosquée al-Aqsa pendant le mois de Ramadan
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue israélien, Isaac Herzog ont discuté des questions régionales.
Les deux leaders se sont entretenus par téléphone, vendredi, a fait savoir le Département de Communication de la Présidence turque.
Lors de (…)
Le président turc Erdogan positif au Covid-19
Le président turc Erdogan a annoncé sur twitter qu’il était positif au covid-19.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19, sans avoir de symptômes sévères.
« Après avoir ressenti des symptômes légers, mon épouse et moi-même avons été testés positif au Covid-19. Nous avons par chance une infection légère, dont nous avons appris qu’elle était due au variant Omicron », a-t-il indiqué sur Twitter.
Turquie : Le Président irakien arrivé à Ankara
L’avion du président irakien et sa délégation a atterri ce jeudi à l’aéroport Esenboga d’Ankara, à 10h30 (heures turques)
Le Président irakien, Berhem Salih, est arrivé, jeudi, dans la capitale turque pour entreprendre de nombreux entretiens officiels.
Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez, l’ambassadeur de Turquie à Bagdad, Fatih Yildiz, et le Commandant de Garnison à Ankara, Ali Sivri, ont accueilli le (…)
Le chef de l’opposition turque, Deniz Baykal, a accusé les forces de sécurité d’avoir placé des micros au siège de son parti.
Deniz Baykal, chef du parti socialiste, accuse les forces de sécurités d’espionner illégalement son parti. Pour appuyer cette dénonciation, il a rappelé la publication dans un journal pro-gouvernemental d’une conversation privée qui a eu lieu dans les locaux du parti.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ne semble pas avoir tenu compte à ce jour de cette (…)