Özcan Türk ; SOFAGATE : UNE ANALYSE TRÈS LUCIDE. Ceux qui connaissent le peuple turc savent que du paysan au président, jamais un Turc ne peut se permettre un tel déshonneur quand il accueille. Les règles de bienséance de l’hospitalité turque sont formelles.
Sofagate : « Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables »
Pour l’article complet veuillez cliquer ; (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a livré, dans une tribune publiée lundi par l’hebdomadaire ’Newsweek’, un vigoureux plaidoyer pour l’adhésion de son pays à l’Union européenne, en affirmant que son pays "a la vigueur dont l’UE a méchamment besoin".
Intitulée "L’homme robuste de l’Europe", formule inversée de l’appellation d’"homme malade" appliquée à l’empire Ottoman au début du siècle dernier, la tribune de M. Erdogan expose sans complaisance les arguments en faveur de (…)
Erdogan : "La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières" Le président turc s’est adressé à la foule rassemblée sur la place de la République à Burdur
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’ils ne fermeront pas les yeux sur une formation terroriste à leurs frontières et que le corridor terroriste sera détruit quoi qu’il en soit.
Il a évoqué le corridor terroriste dont la formation est souhaitée dans le nord de la Syrie en (…)
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, fragilisé par un scandale de corruption, s’est dit prêt mercredi à quitter la politique si le parti qu’il dirige ne remporte pas les élections municipales du 30 mars en Turquie.
"Si mon parti ne détient pas la première place au scrutin municipal, je suis prêt à renoncer à la politique", a-t-il dit à Ankara devant des journalistes. M. Erdogan a affirmé que la cote de popularité de son Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la (…)
Le président de la Cour constitutionnelle de Turquie a dénoncé vendredi les critiques selon lui "excessives" du pouvoir politique contre l’institution qu’il dirige depuis sept ans.
Selon Reuters, le Premier ministre turc a récemment critiqué plusieurs décisions de la haute juridiction, notamment celle qui dénonçait le blocage du réseau social Twitter par les autorités.
"Dire que la Cour constitutionnelle agit en fonction de critères politiques ou qu’elle n’est pas patriote, ce sont des (…)
Erdogan : Assurer la liberté de culte aux membres de toutes les religions est le devoir de l’Etat
Le président Erdogan a inauguré l’église de Saint Stéphane à Istanbul
Avec ; TRT
Lors de la cérémonie d’inauguration à Istanbul de l’église bulgare de Saint Stéphane, baptisée Eglise de fer, le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’inauguration de l’église donnait un important message à la communauté internationale.
« Les souffrances vécues à une certaine période de l’histoire (…)