Ghannouchi appelle Erdoğan à appuyer l’investissement turc en Tunisie
Le président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi, a été reçu par le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, le 11 janvier 2020 en Turquie.
La réunion, ayant eu lieu au palais de Dolmabahçe à Istanbul, a essentiellement débattu des développements dans la région ainsi que des défis à relever.
Elle a également présenté une occasion pour féliciter M. Erdoğan de la nouvelle voiture turque fabriquée localement.
Dans (…)
Entretien sans langue de bois avec Recep Tayyip Erdogan. A l’occasion du lancement de la version turque d’euronews, la neuvième langue de notre chaîne, les journalistes Nial O’Reilly et Ali Ishan Aydin ont rencontré le Premier ministre turc. Négociations d’adhésion avec l’Union européenne, relations avec Israël, minorité kurde et question arménienne. Autant de dossiers sensibles sur lesquels il a répondu sans détour.
euronews : “Les négociations d’adhésion avec l’Union européenne sont (…)
Selon l’Elysée, Nicolas Sarkozy a promis au premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, mercredi 7 avril, qu’il se rendrait en Turquie au début de la présidence française du G20, qui débutera en novembre. Le président français a accepté l’invitation du chef du gouvernement turc à visiter la Turquie et devrait s’y rendre "rapidement après le début de la présidence française du G20 […] pour poursuivre la coopération entre les deux pays", a indiqué la présidence française, sans plus de détail. (…)
(Photo : Enfants tués par le PKK)
Dans le cadre du processus de paix engagé par Ankara avec le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), les premiers terroristes sont arrivés dans le nord de l’Irak, suscitant la colère de Bagdad qui a dénoncé une violation de sa souveraineté.
Dans une dépêche de l’AFP, le premier groupe d’une quinzaine de terroriste kurdes est arrivé à pied à Harur, une localité de la province de Dohouk. Ils ont traversé la zone frontalière escarpée pour rejoindre les (…)
Ralph Peters est comme une sorte de monument. Il faut aller le visiter de temps et temps pour voir comment se porte la folie ordinaire, type neocon maximalisée. Nous nous sommes donc attardés à un de ces articles grandioses qui fait le tour de la question, c’est-à-dire une description de l’Armageddon-du-jour (son dernier livre est intitulé : The War After Armageddon).
L’article se nomme « Nightmare in the Middle East », dans le New York Post du 31 janvier 2010. Peters détaille pays par (…)
Le haut-conseil électoral turc (YSK) a interdit l’hymne de campagne du parti islamo-conservateur du président Recep Tayyip Erdogan pour les prochaines législatives anticipées car jugé trop religieux, a annoncé aujourd’hui un responsable du parti.
Saisi par un élu de l’opposition, le YSK a estimé que la chanson retenue par le Parti de la justice et du développement (AKP) "abuse d’un symbole religieux à des fins politiques", a rapporté un des vice-présidents de l’AKP, Bekir Bozdag, sur son (…)