Pour Ayse Danisoglu, députée CHP d’Istanbul (centre gauche, principal parti d’opposition), l’AKP, au pouvoir depuis douze ans en Turquie, est responsable de la dégradation des droits des femmes et de l’augmentation vertigineuse des violences à leur encontre.
Vie de couple, sexualité, procréation, égalité homme-femme, accès au marché du travail, représentation en politique… Depuis des mois, les dirigeants de l’AKP, le parti islamo-conservateur qui dirige la Turquie depuis douze ans, se (…)
Erdogan participera à la grande marche le 15 juillet
Une grande marche est prévue sur le Pont des Martyrs du 15 juillet, à l’occasion du deuxième anniversaire de la tentative de coup d’État lors de laquelle près de 250 personnes sont tombées en martyr et plus de 2 200 autres ont été blessés
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan participera à la grande marche prévue pour l’anniversaire de la tentative de coup d’État du 15 juillet.
Une marche est prévue à (…)
Erdogan : “Personne ne doit avoir des illusions de grandeur en Méditerranée orientale"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que "personne ne doit avoir des illusions de grandeur en Méditerranée orientale, ni chercher à faire son show"
M. Erdogan a pris la parole lors de la réunion de son parti à Ankara.
Il a annoncé qu’il s’entretiendra jeudi soir avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil européen Charles Michel.
« Nous ne sommes (…)
Le gouvernement Erdogan envisage de rétablir la liberté du port du voile, dans les institutions publiques. Il mettrait, ainsi, fin à la prohibition décrétée par les militaires, à l’issue du coup d’Etat de 1980.
Les législatives de juin 2011 pourraient même voir une députée voilée, siéger à l’Assemblée. C’est du moins une hypothèse que n’exclut pas le Premier ministre, qui souligne qu’ « en politique, tout est possible. »
En Turquie comme en Iran, le dévoilement des musulmanes avait été (…)
Erdogan s’en prend à Macron et aux dirigeants grecs, « cupides et incompétents »
Ces propos surviennent dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale.
Avec Le Figaro
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié dimanche de « cupides et incompétents » les dirigeants de la France et de la Grèce, dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale. Ces déclarations virulentes interviennent alors que (…)
Fête de la République : le président Erdogan visite le mausolée d’Ataturk et signe le livre d’or
Les hommes d’Etat et représentants de partis politiques ont visité le mausolée d’Atatürk à l’occasion de la fête de la République du 29 octobre, sous l’égide du Président de la République, Recep Tayyip Erdogan,.
« Grand Atatürk ! Notre peuple célèbre aujourd’hui avec le plus grand enthousiasme, le 96e anniversaire de la République. En ce jour de fierté, nous commémorons avec respect et (…)