Dans une analyse détaillée basée sur les statistiques du gouvernement, il est estimé que la proportion d’Arméniens qui vivent en dessous du seuil officiel de pauvreté atteint 28,4 % au deuxième trimestre de cette année. Le taux officiel de pauvreté était de 25,6 % pendant la même période de l’année dernière, ce qui signifie que le nombre de pauvres a augmenté.
La banque mondiale a déclaré que le niveau d’extrême pauvreté a presque doublé. "Ces événements constituent une régression pour (…)
Dans le cadre de la formation dispensée à de futurs juristes, politologues, hauts fonctionnaires, par un établissement supérieur de l’Education nationale, la Faculté de Droit de l’Université René Descartes (Paris V), a tenu une table ronde en présence de l’ambassadeur de Turquie en France : "La Turquie et l’Europe : un destin commun ?".
Bien entendu, les organisations extrémistes arméniennes sont en furie et comme d’habitude, entendant régenter la communication française sur la Turquie (…)
Les activistes arméniens usent et abusent du clientélisme communautaire avec certains politiciens peu scrupuleux vis-à-vis des valeurs d’équité de tous les citoyens de la République française.
Le Président Sarkozy qui avait fait les yeux doux lors des élections aux organisations arméniennes de France se voit aujourd’hui l’objet d’intimidations et de menaces.
C’est ainsi qu’au vu et su de tous, Charles AZNAVOUR menace explicitement Nicolas Sarkozy concernant sa position sur le massacre (…)
Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, a jugé dimanche que c’était “une erreur“ de légiférer sur la mémoire, à propos de la proposition de loi UMP votée par les députés, réprimant la négation des génocides dont celui des Arméniens.
Interrogé au “Grand rendez-vous“ Europe 1/Le Parisien-Aujourd’hui en France sur ce vote de jeudi qui a déclenché la colère de la Turquie, le fondateur de République solidaire (RS) a estimé que “la représentation nationale n’a pas bien (…)
Ermenistan Başbakanı Nikol Paşinyan’ın, 24 Ocak’ta Zürih’te İsviçre Ermeni toplumu temsilcileriyle yaptığı toplantıda Ermeni Soykırımıyla ilgili bir soruya yanıt olarak yaptığı açıklama, Ermenistan’da ve diasporada tartışılıyor.
source ; https://www.agos.com.tr/tr/yazi/31818/pasinyan-in-soykirim-konusundaki-sozleri-tartisiliyor
Paşinyan Soykırım hakkındaki bir soru üzerine şunları söyledi :
“Ne olduğunu, neden olduğunu anlamamız gerekiyor. Yaşananları nasıl, kim vasıtasıyla algıladık ? (…)
Le président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement turc a exprimé son pessimisme sur la perspective d’une action devant le Conseil constitutionnel par des députés ou sénateurs français visant à faire annuler la loi sur la négation des génocides.
« Je ne pense pas qu’il pourra y avoir 60 personnes dans le climat politique actuel » a déclaré Volkan Bozkir aux journalistes selon l’agence de presse Anatolie. « J’espère que je me trompé et que nous allons être capable de voir 60 (…)