Nous portons à votre connaissance un article signé de Soner Yalçın au sujet de la difficulté inexorable des Turcs à se faire entendre en France. Le problème est malheureusement toujours d’actualité. Fatalement, on ne reconnaît pas aux Turcs le droit à la souffrance qui relève du monopole des activistes anti-turcs.
TGI PARIS - 17 ème Ch. Correctionnelle Parquet n°16252000332 Audience du 10 décembre 2019 à 13h30
MEMOIRE A L’APPUID’UNE QUESTION PRIORITAIRE DE CONSTITUTIONNALITE
En application des dispositions de l’article 61-1 de la Constitution et de la loi organique n° 2009-1523 du 10 décembre 2009, la partie civile a l’honneur de soulever la question prioritaire de constitutionnalité ci-après exposée relative à la constitutionnalité de l’interprétation jurisprudentielle de l’article 1er de la loi (…)
Hampig Sassounian avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, en 1984, pour assassinat à motivation raciste, sur la personne du consul général de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, le 28 janvier 1982.
Shimon Peres : Israël n’a pas changé sa position
La presse israélienne a fait de nombreux commentaires sur les rapports entre Israël-Turquie-Arménie. Le journal « Haarez » informe que le Président Shimon Peres a déclaré officiellement que Tel Aviv n’a pas changé sa position concernant les affrontements massacres d’Arméniens en Anatolie.
Dans une conversation avec le premier ministre turc, Peres a de nouveau confirmé la position d’Israël et a ajouté que les difficultés entre la Turquie et (…)
L’ambassadeur de Turquie à Washington, Namık Tan, a indiqué qu’ils riposteraient de la même manière contre toute éventuelle nouvelle initiative de la diaspora arménienne au sein du Congrès américain, concernant les évènements de 1915.
L’ambassadeur Namık Tan répondait à une question concernant la tentative d’Adam Schiff, membre de la Chambre des représentants, d’inscrire dans les registres du Congrès les histoires des Arméniens qui se seraient échappés des évènements de 1915.
« Nous (…)
L’organisation terroriste arménienne, l’ASALA, vient de menacer de mort, l’universitaire de Macquarie et co-président du groupe de dialogue arméno-turc, Armen Gakavian, qui s’apprêtait à mener une campagne d’excuses auprès du peuple turc.
Ankara - D’après l’information relayée par le journal arménien "Azg", l’association affiliée à l’ASALA, connu sous le nom de "serment d’Ararat", a fait savoir à Gakavian, qui envisageait de publier une pétition d’excuses aux Turcs au nom des crimes commis (…)