New York – Le ministre turc des affaires étrangères Ali Babacan a fait son discours au Conseil des relations internationales (CFR) dans le cadre de la 63e session de l’Assemblée Parlementaire de l’ONU, a rapporté APA, citant l’agence de presse turque « Dogan ».
Les relations avec l’Arménie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan, les problèmes de l’irak et de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) ont figuré au menu de son discours. Selon M. Babacan, les relations turco-arméniennes sont (…)
Selon le quotidien Hurriyet le ministre turc en charge des relatons avec l’Union Européenne Egemen Bagis a rencontré le commissaire européen en charge de l’élargissement Stefan Fule à Bruxelles.
Egemen Bagis a déclaré que « l’Allemagne doit ouvrir ses archives quant aux allégations arméniennes de génocide pour aider à faire la lumière sur la question » cité par le site du journal allemand Welt.
« L’Allemagne était un allié important de la Turquie en 1915, donc les Allemands doivent (…)
Le site de Armenian Weekly nous annonce que la Cour suprême américaine vient de rejeter le recours contre la décision d’une cour d’appel fédérale, qui déboutaient des Arméniens réclamant le paiement de primes d’assurances à des compagnies allemandes et américaines.
L’avocat des plaignants Igor Timofeev et le groupe arméno-américains ont exprimé leur consternation au sujet de la décision et ont affirmé qu’ils poursuivront les efforts pour obtenir justice pour les victimes des événements (…)
Par Asli Aydintasbas | Asli Aydintasbas est une journaliste basée à Istanbul et l’ancien chef du bureau d’Ankara du journal Sabah. Il n’y a aucun doute que beaucoup de musulmans dans le monde soutiennent Barack Obama dans la présidentielle américaine. Le sénateur de l’Illinois âgé de 47 ans est le favori de beaucoup dans le Moyen-Orient qui est enchanté de son deuxième prénom "Hussein" qui croient même que le sénateur est un musulman qui cache ses vraies couleurs pour obtenir une place dans (…)
"Le Secrétaire d’État adjoint Philip Gordon a indiqué aujourd’hui que l’administration Obama soutenait la création d’une commission d’historiens Arménie-Turquie.
Les réactions du lobby arménien aux Etats-unis (profondément nationalist et dirigée par le parti national-socialiste arménien FRA Dashnaktsoutioun) ne se sont pas faite attendre.
Selon l’ANCA (Armenian National Commitee of America, une organisation de lobbying téléguidée par le parti national-socialiste arménien FRA (…)
Nous portons à votre connaissance un article signé de Soner Yalçın au sujet de la difficulté inexorable des Turcs à se faire entendre en France. Le problème est malheureusement toujours d’actualité. Fatalement, on ne reconnaît pas aux Turcs le droit à la souffrance qui relève du monopole des activistes anti-turcs.