Début novembre 2007, Ara Babian a donné une série de conférences au Canada, organisée par l’Association des étudiants arméniens « Armen Garo » de la F.R.A. Dachnaksoutioun (parti nationale-socialiste arménien), sur le thème des "fondements juridiques des revendications arméniennes en vertu du Droit international".
Il ne s’agit ni plus, ni moins, que de revendiquer l’application du Traité de Sèvres. Babian, pour le compte de la FRA, tente de démontrer le bien fondé d’une revendication (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir cette lettre adressée par le Comité de Coordination des Associations Franco-Turques de Rhône-Alpes aux Sénateurs français.
Les Sénateurs sont interpellés sur un mensonge avéré avancé par les organisations nationalistes arméniennes pour défendre la loi de censure arménienne qu’ils ont rédigée et fait porter par la député UMP Valérie Boyer.
Madame la sénatrice, monsieur le sénateur,
Un vieil argument est revenu (…)
Le groupe d’amitié Turquie-France à l’Assemblée nationale turque a été dissout vendredi après que ses membres l’aient quitté pour protester contre l’adoption la veille par les députés français d’une loi de censure pro-arménienne.
“Il n’y a plus de raison d’être pour un groupe d’amitié dans notre Parlement (..) Et il n’y a plus de raison de maintenir l’amitié avec un tel pays“, a déclaré le président du Parlement, Cemil Cicek.
Les députés, aussi bien de la majorité au pouvoir que de (…)
Après l’Assemblée Nationale dont la majorité est à droite, c’est le Sénat dont la majorité est de gauche qui a voté la loi qui fera de vous un délinquant si vous contestez ou minimisez publiquement de façon outrancière l’existence du génocide arménien.
Cette loi est une ineptie.
Elle est inapplicable : si demain un ministre, un parlementaire, ou un diplomate turc vient en France et conteste le génocide, lui passera-t-on les menottes aux poignets ?
Elle est contreproductive : si l’on (…)
L’ancien secrétaire d’Etat américain Zbigniew Brzezinski a critiqué la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Representants au sujet de son vote engageant les Etats-Unis à prendre position pour les thèses nationalistes et farouchement anti-turques du lobby arménien.
Dans une déclaration à CNN, Brzezinski a noté : « jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas idée que la Chambre des Representants des Etats-unis était en quelque sorte une académie éducative et qu’elle pouvait passer (…)
Le chef de la petite communauté arménienne de Turquie a demandé vendredi de mettre fin aux tensions provoquées par le débat sur le fait que les Arméniens ont été ou pas victimes de génocide sous l’Empire ottoman.
"Il est inutile de perpétuer ceci avec des sentiments de rancune après cent ans", a déclaré à la presse Bedros Sirinoglu après une rencontre avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
"Au cours des événements de 1915, la discorde a été semée entre deux proches amis (...) et (…)