MESSAGE DU PRESIDENT
Loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi - Le Président de l’Institut du Bosphore se félicite de la saisine du Conseil Constitutionnel
Paris, 1er février 2012
L’Institut du Bosphore a suivi avec attention et inquiétude le processus d’adoption de la loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi, à l’Assemblée Nationale puis au Sénat.
Il a mené tout au long de ces dernières (…)
« Ce n’est pas aux parlementaires d’écrire l’Histoire, laissons cela aux hommes de l’art, c’est-à-dire les historiens » .
Ce mardi 26 novembre 2013, l’émission Politika de la radio préférée des turcophiles « Radio Made in Turkey (MIT) » a interviewé en deuxième partie Jean Bizet, sénateur UMP de la Manche (Basse-Normandie) et vice-président de la commission des affaires européennes. Maire du Teilleul.
Le sénateur évoquera les relations franco-turques puis Mustafa Kemal Atatürk. (…)
Abdullah Gul : « J’espère qu’au final tout deviendra normal »
« Laisser des problèmes gelés est très dangereux. Ils peuvent éclater à tout moment » a déclaré le Président turc Abdullah Gül pendant son discours lors d’un dîner offert par l’American Turkish Society (ATS) à New-York Jeudi soir. « Et l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout deviendra normal ».
Abdullah Gül a déclaré que l’invitation de Serge Sarkissian de voir conjointement le match à (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir la déclaration de presse de la Radio MADE IN TURKEY appelant à manifester contre la loi de censure arménienne qui sera discutée au Sénat le 23 janvier 2012.
Lyon, le 17 janvier 2012 DÉCLARATION DE PRESSEAPPEL A MANIFESTER
Notre Radio « Made in Turkey », écoutée chaque jour par des milliers d’auditeurs à travers la France, souhaite vivement attirer l’attention de tous au sujet de la proposition de loi votée à (…)
Le ministre des Affaires étrangères arménien Vardan Oskanyan, a demandé lors d’une conférence de presse à Istanbul la réouverture de la frontière entre la Turquie et l’Arménie comme un préalable à toute discussion sur les "questions sensibles qui (les) séparent".
La Turquie pose comme préalable la signature d’un accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à propos du Haut-Karabakh, région occupée depuis 1993 par les Arméniens et théatre du Génocide Azéri perpetré par l’Etat arménien (…)
Critiques du Dr Edward Erickson :
"La rébellion arménienne à Van", par Justin McCarthy, Esat Arslan, Cemalettin Takiran et Omer Turan.
Ce livre opportun suit et effectue les travaux récents de Donald Bloxham et Guenter Lewy . Bloxham et Lewy soutiennent tous deux qu’il y a eu une véritable rébellion arménienne en 1915, qui a été encouragée et aidée par les Alliés, et qui visait à l’établissement d’un État arménien. De plus, Bloxham affirme que la collaboration active intempestive avec (…)