Environ 70 véhicules de transport d’équipements militaires et logistiques américains ont rallié dans la soirée de vendredi les zones sous contrôle de l’organisation terroriste YPG/PKK dans l’est de la Syrie.
Ces aides militaires et logistiques sont parvenues en Syrie via le passage frontalier de Simalka en Irak et la ville du nord-est syrien Qameshli avant de prendre la direction des zones à l’intérieur de la Syrie à l’est de l’Euphrate.
Ce convoi militaire comporte des véhicules (…)
La Turquie accuse Macron de soutenir le terrorisme
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a taclé le président français après ses propos sur l’offensive de la Turquie en Syrie.
Avec Le Figaro
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a dénoncé ce jeudi les propos d’Emmanuel Macron sur l’offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie, accusant le président français de soutenir le terrorisme. « Il est déjà le parrain d’une organisation terroriste (…)
A l’approche des fêtes du printemps (le « Nevruz ») en Turquie, l’organisation terroriste PKK entend transformer les festivités en actions violentes et de propagande.
Dans cet objectif, l’un des leaders du mouvement terroriste, Cemil Bayik, a donné des instructions aux membres du parti pro-kurde en Turquie, le BDP. Ces instructions, interceptées par les renseignements turcs, prévoient de « transformer les festivités du « Nevruz » en soulèvement » selon le schéma suivant : Les villes (…)
Selon une dépêche AP, quinze terroristes kurdes et deux soldats turcs ont été tués dans un accrochage dans le sud-est de la Turquie, une région à majorité kurde, ont rapporté mardi les autorités.
L’affrontement a eu lieu dans une zone montagneuse au nord-est de Sirnak après que l’armée turque eut découvert des repaires des insurgés lundi soir, a précisé le bureau du gouverneur dans la province de Sirnak.
Auparavant, la télévision publique TRT avait rapporté que des soldats turcs, appuyés (…)
Parmi les nombreux préjudices que l’organisation terroriste PKK a causés à la Turquie, l’un des plus importants certainement est l’introduction d’une grande violence au sein de la population kurde. Violence qui d’une part est aveugle (le nombre de victimes civils dû au PKK dépasse celui des victimes militaires) et d’autre part de plus en plus fanatique – le « désir » de faire table rase, la volonté de considérer les Turcs comme source du Mal et de la souffrance, devenue manière d’être, (…)
7 terroristes venus en zone urbaine ont été capturés blessés à Diyarbakir dans une opération.
Les forces de sécurité ont suivi six terroristes arrivés des montagnes pour rejoindre les manifestants pour ainsi lancer des attaques terroristes au centre-ville et deux autres terroristes attrapé dans à la sous-préfecture de Silvan.
Les agents de sécurité ont lancé une opération pour arrêter, ces derniers ont tous été capturés et blessés.
Dans l’opération lancée à Silvan, un terroriste a été (…)