[avec AFP] - Dix soldats turcs et environ vingt terroristes kurdes ont été tués dans des combats survenus tard dimanche dans le sud-est de la Turquie, nouveau signe de la recrudescence, à l’heure du conflit syrien, des combats entre l’armée d’Ankara et les séparatistes kurdes.
"Neuf agents de sécurité ont été tués et huit autres sont blessés", a déclaré le gouverneur de la province de Sirnak (sud-est, à la frontière irakienne et syrienne), Vahdettin Özkan.
Ses services ont par la suite (…)
Des terroristes kurdes ont attaqué un poste des forces de l’ordre turques dans l’est de la Turquie mardi soir, tuant un soldat. L’attaque s’est produite dans la province, ont précisé les autorités locales.
Les forces de l’ordres ont lancé des recherches pour retrouver les assaillants. Tunceli, un bastion du "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK), est situé à environ 600 kilomètres au nord de la frontière entre la Turquie et l’Irak où les affrontements entre les terroristes kurdes et (…)
De nombreux soldats turcs ont été tués, dimanche 6 septembre au soir, dans une attaque d’envergure revendiquée par les terroristes du PKK dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté les médias locaux.
Le nombre de militaires qui ont perdu la vie dans cette embuscade survenue dans la localité de Daglica, dans la province de Hakkari, n’a pas été précisé par les autorités, mais le PKK a affirmé avoir tué 15 soldats. Si ce bilan est confirmé, il s’agira de l’attaque la plus meurtrière contre (…)
Trois séparatistes kurdes et un soldat turc ont été tués mardi dans des accrochages dans l’est et le nord-ouest de la Turquie, ont indiqué les forces de l’ordre à la presse.
Les trois terroristes ont été abattus à Erzincan, dans l’Est de la Turquie. Une opération de l’armée avait été lancée lundi soir après que des activistes du PKK (interdit) eurent ouvert le feu sur une patrouille, blessant 4 soldats, a précisé à l’agence Anatolie le gouverneur d’Erzincan, Ali Güngör.
Deux autres (…)
Trois soldats turcs sont morts samedi dans l’explosion d’une mine dans l’Est, ont affirmé des sources locales.
Par ailleurs, selon les même sources, un activiste du PKK a été abattu vendredi soir lors d’une attaque dans le sud-est anatolien .
L’activiste du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) a été tué par les forces de sécurité dans une zone rurale de la province de Bingöl alors qu’il préparait un attentat, a déclaré le gouverneur de Bingöl Vehbi Avuç.
Les trois militaires, (…)
La statue d’un ancien commandant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui avait planifié les premières attaques armée contre les autorités turques lancée en 1984, a été inaugurée dimanche dans le sud-est de la Turquie.
La sculpture à l’effigie de Mahsum Korkmaz, tué en 1986, a été érigée à Yolacti, village de la province à majorité kurde de Diyarbakir (sud-est de la Turquie), dans un cimetière réservé aux PKK, en présence de responsables politiques locaux.
L’oeuvre représente M. (…)