La Cour européenne des Droits de l’homme a rejeté l’objection du parti Batasuna
La Cour européenne des Droits de l’homme a rejeté l’objection à son approbation concernant la fermeture du parti Batasuna, déclaré "illégal" en Espagne du fait qu’il est la branche politique de l’organisation terroriste ETA.
Fermée en 2003 suivant la décision de la Cour suprême, Batasuna s’était adressé en 2004 à la Cour européenne des Droits de l’homme à Strasbourg après avoir obtenu un résultat négatif de (…)
(Turquie News, vendredi 24 août 2007) Douze soldats de l’armée turque ont été blessés, dont trois grièvement, lors de l’explosion d’une bombe déclenchée à distance par des terroristes kurdes dans le sud-est du pays. D’après l’état-major, les séparatistes du PKK avaient dissimulé la charge explosive sur le bord d’une route de campagne, près de la frontière irakienne, avant de déclencher le système de mise à feu lors du passage d’un minibus. Au début du mois d’août, déjà trois soldats turcs (…)
Un officier et un soldat turcs ont été tués ces dernières 24 heures dans le sud-est de la Turquie par des membres du PKK (interdit), ont rapporté jeudi des responsables de la sécurité.
Ces attaques confirment la nécessité pour la Turquie d’intervenir dans le nord de l’Irak où se trouvent les camps d’entrainement des terroristes du PKK.
Le Premier ministre Tayip Erdogan a jusqu’ici montré peu d’initiative dans ce sens car les Etats-Unis sont opposés à toute opération importante dans le (…)
Des terroristes du PKK qui se sont rendus récemment parlent de leurs liens avec le HDP, un parti accusé d’avoir forcé des jeunes à rejoindre un groupe terroriste.
Lors de témoignages devant les forces de l’ordre, quatre terroristes ont avoué avoir fourni des informations détaillées sur les liens entre le PKK, groupe terroriste, et le Parti démocratique du peuple (HDP), un parti longtemps accusé par les autorités turques d’avoir des liens avec le terrorisme, ont déclaré samedi des sources (…)
(Turquie News) Dans un contexte déjà tendu par la multiplication des attentats perpétrés par les terroristes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie l’explosion d’une mine, lundi, a tué un soldat turc et blessé trois autres. Dimanche, 13 soldats ont été abattus par des terroristes kurdes. Le quotidien Hürriyet indique lundi qu’une "opération transfrontalière (en Irak) est envisagée" par les forces armées turques, région où se trouvent les camps d’entrainement militaire du PKK, tolérés (…)
Deux soldats et deux miliciens ont été tués lors de deux accrochages vendredi et samedi avec des terroristes kurdes dans l’est et le sud-est de la Turquie, ont affirmé des responsables locaux cités par l’agence de presse Anatolie.
Un lieutenant et un sergent sont morts dans des combats avec des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) alors qu’ils participaient vendredi à une opération de ratissage dans une zone rurale proche de la ville de Tunceli, dans la province du même (…)