Les services de renseignements japonais ont arrêté huit activistes Kurdes entre novembre 2006 et avril 2007, a révèlé le mois derniers le quotidien Yomiuri Shimbun.
En situation irrégulière, ils sont soit membres, soit sympathisants du PKK (terroriste), expliquent les autorités japonaises, qui ont perquisitionné au domicile de ces citoyens turcs résidant dans la préfecture de Saitama, au nord de Tokyo, et y ont découvert des livres et portraits d’Abdullah Ocalan, leader historique du (…)
Le Parlement européen, qui d’habitude vote les lois qui s’appliquent dans l’UE, accueille aussi en son sein, pour qu’ils y fassent des « conférences », des… terroristes, en l’occurrence ce 29 novembre, Gülabi Dere , qui est un des chefs de l’organisation terroriste PKK, recherché par Interpol et qui fait l’objet d’une notice rouge.
Dere, qui est accusé d’avoir préparé un attentat en 1993 à Monaco contre le Premier ministre turc de l’époque Tansu Ciller, a ainsi été accueilli dans la (…)
Opérations Griffes-Foudre et Griffes-Eclair : 129 terroristes du PKK éliminés jusqu’à présent
Quatre autres membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK, détectés dans la région d’Avashin-Basyan, au nord de l’Irak, ont été localisés à la suite d’une opération aérienne
Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a fait une déclaration concernant l’élimination des terroristes du PKK.
"Nous continuons de détruire les repaires des terroristes. 4 autres terroristes du PKK (…)
Un soldat turc a été tué dans une attaque des indépendantistes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie samedi soir, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Des activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont ouvert le feu sur un groupe de soldats qui patrouillaient près de la localité de Lice dans la province de Diyarbakir, a ajouté cette source qui a requis l’anonymat. Une opération était en cours pour tenter de capturer les assaillants.
Cette embuscade intervient après (…)
Des unités de l’armée turque ont pénétré lundi dans le nord de l’Irak pour se diriger vers des camps des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont annoncé des sources sécuritaires à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Une vingtaine de chars et une trentaine de camions militaires sont entrés en Irak à partir du village de Siyahkaya et se dirigeaient vers les bases des séparatistes kurdes de Turquie situées dans la vallée d’Haftanin, ont précisé ces sources.
Des (…)
La Cour européenne des Droits de l’homme a rejeté l’objection du parti Batasuna
La Cour européenne des Droits de l’homme a rejeté l’objection à son approbation concernant la fermeture du parti Batasuna, déclaré "illégal" en Espagne du fait qu’il est la branche politique de l’organisation terroriste ETA.
Fermée en 2003 suivant la décision de la Cour suprême, Batasuna s’était adressé en 2004 à la Cour européenne des Droits de l’homme à Strasbourg après avoir obtenu un résultat négatif de (…)