L’invasion de l’Irak par les forces de la coalition – Etats-Unis et Grande-Bretagne en tête – a permis à l’organisation terroriste PKK de s’implanter solidement dans le Nord irakien. En effet, profitant du chaos et d’un soutien des Kurdes d’Irak, le PKK a établi des camps d’entraînement, essentiellement dans les monts Qandil, dans lesquels sont basés près de 3 500 militants. Par ailleurs l’organisation terroriste a acquis une grande quantité d’armes lourdes, – on se souvient du scandale des (…)
Un terroriste kurde a détourné durant plus de 12 heures un ferry turc transportant 24 personnes, dans la Mer de Marmara, avant d’être tué samedi dans une opération de sécurité, a annoncé le gouverneur d’Istanbul.
"Peu après le début d’une opération (de sécurité), le pirate a trouvé la mort", a déclaré Huseyin Avni Mutlu à la télévision privée NTV.
Le pirate, âgé de 28 à 30 ans, avait en sa possession un engin explosif, a précisé le gouverneur.
Le ministre des Transports, Binali (…)
Les chargés d’affaires de l’ambassade de Suède à Ankara ont été convoqués au ministère des Affaires étrangères
Le chargé d’affaires temporaire de l’ambassade de Suède à Ankara a été convoqué au ministère des Affaires étrangères en raison de la propagande terroriste dans son pays.
Les chargés d’affaires de l’ambassade de Suède à Ankara ont été convoqués au ministère des Affaires étrangères
Après avoir pris connaissance de la propagande terroriste menée par les partisans de (…)
Les forces de sécurité iraniennes ont tué des terroristes, accusés d’avoir le soutien de forces étrangères, dans la province occidentale du Kordestan, a rapporté l’agence Fars dimanche.
"Un groupe de saboteurs équipé et organisée par des services de renseignement étrangers a été démantelée la nuit dernière", a déclaré le vice-gouverneur de la province Hojatollah Damyad, cité par l’agence.
"Certains de ces éléments ont été tués dans les accrochages", a-t-il ajouté, sans préciser le nombre (…)
Turquie : vaste opération contre le PKK
Le gouvernement turc a lancé une vaste opération contre PKK qui a fait au moins 62 morts dans les rangs des terroristes kurde et un soldat tué.
La Turquie a déployé environ 10 000 militaires et policiers, et mêmes des chars, lors d’une vaste offensive contre les terroristes du PKK dans la province de Sirnak, dans le sud-est du pays. Soixante-deux terroristes ont été neutralisés entre mardi et jeudi, pour la plupart dans le district de Cizre où un (…)
Selon l’agence de presse d’Anatolie, dans le sud-est de la Turquie en plein centre-ville de la ville Hakkari, une explosion à eu lieu dont la cause n’était pas encore connue a fait 13 blessés dont trois policiers jeudi.
La déflagration s’est produite au passage d’une voiture de police, provoquant une perte de contrôle du véhicule qui s’est conclue par un accident blessant ses trois occupants, a déclaré à Anatolie le gouverneur de Hakkari, Muammer Türker.
Selon l’AFP, dix autres (…)