Les autorités allemandes ont demandé mercredi à l’Ukraine de ne pas extrader vers la Turquie un ressortissant germano-turc bloqué sur son territoire et accusé par Ankara d’être lié à un groupuscule d’extrême gauche.
"Notre ambassade à Kiev suit cette affaire. Nous demandons aux autorités ukrainiennes de décider rapidement afin (qu’il) puisse revenir en Allemagne", a déclaré lors d’un point presse régulier un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Berlin.
"Il ne pourra (…)
Parmi les individus évacués du district Sur de Diyarbakir, où se poursuivent les opérations sécuritaires contre le PKK, six ont été mis sous mandat de dépôt, pour « appartenance à l’organisation terroriste du PKK ».
Huit personnes parmi les personnes évacuées le 2 mars 2016, ont été transférées au tribunal, après avoir été auditionnées par le procureur.
Le tribunal a décidé d’en arrêter six, pour "délit d’appartenance au PKK", et de libérer deux autres sous contrôle judiciaire.
43 (…)
Dans leur guerre contre le terrorisme, lancée après les attaques du 11 septembre, voilà que les USA s’allient avec… des terroristes - en l’occurrence ceux du Pkk . Alors que les attentats terroristes qui ont frappés l’Amérique en 2001, avaient fournis et continuent de fournir, le prétexte à l’invasion et l’occupation de l’Irak , alors que les autorités US remuent ciel et terre à la recherche de terroristes, court-circuitant parfois le cadre légal et les Conventions sur les droits des (…)
Des avions turcs ont procédé à des bombardements visant des bases arrière du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dans le nord de l’Irak, sans faire de victime, a annoncé lundi Dozdar Hammo, un porte-parole du groupe rebelle kurde.
Les bombardements ont commencé tard dimanche soir et ont duré environ une heure. L’armée turque a également procédé à des tirs d’artillerie en direction de l’Irak, a précisé à l’AFP M. Hammo.
« Hier vers 22H00 (15H00 HAE), il y a eu une attaque aérienne (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
Contrairement à son importance pour le développement politique de la Turquie et pour la sécurité intérieure européenne, le Parti des travailleurs du Kurdistan (interdit) – le PKK - n’a que (…)
Les renseignements turcs neutralisent deux responsables du PKK/KCK dans le nord de l’Irak Caize Selber et Emine Ulas figuraient sur la liste des cibles des renseignements turcs et faisaient l’objet d’un mandat de recherce
Les renseignements turcs ont annoncé dimanche la neutralisation de Caize Selber et Emine Ulas, deux membres de l’organisation terroriste PKK/KCK qui collectaient des fonds auprès des habitants et opéraient en tant qu’agents sociaux de l’organisation à Souleimaniye, dans (…)