Ankara émet une note de protestation à l’Office des Nations Unies à Genève
Ankara émet une note de protestation à l’endroit de l’Office des Nations Unies (ONU) à Genève pour avoir signé un "plan d’action" avec un terroriste du PKK et des autorités suisses pour lui avoir autorisé l’entrée dans le pays
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié, jeudi, par la Représentation permanente de la Turquie au sein de l’Office des Nations Unies à Genève.
La Turquie a vivement protesté contre la (…)
Le corridor nord-syrien de la terreur devient le corridor de la sécurité
Source Actualité-News.com Publié par Ümit Dönmez le 7 septembre 2016.
L’Armée Syrienne Libre, soutenue par la Turquie, a libéré de l’emprise terroriste de Daech et du PKK-PYD environ 700 km² de territoire dans le Nord de la Syrie. L’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les Forces Armées Turques (TSK), a libéré environ 680 kilomètres carrés (262,5 milles carrés) de territoire dans le nord de la Syrie, au cours (…)
PKK’da işi biten veya örgüt yönetiminin koyduğu katı kurallara harfiyen uymakta eksik kalanlar, bir yandan kendi arkadaşları tarafından canice katledilirken, diğer yandan PKK’yı kabul etmek istemeyen çeşitli siyasi kişilikler de, örgütün saldırılarına maruz kalıyor.
Şırnak’ın Beytüşşebap Belediye Başkanı Faik Dursun’un makam aracının geçtiği yol üzerinde bombalı paket bulundu. Güvenlik güçlerinin paketi imha etmesi sonucu meydana gelen patlamanın etkisiyle caddede çukur oluşurken, (…)
La police turque a arrêté une femme soupçonnée d’appartenir au groupe térroriste kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et de préparer des attentats à la bombe contre des bâtiments de la police à Istanbul, a rapporté aujourd’hui l’agence de presse Anatolie.
La suspecte a été interpellée la semaine dernière alors qu’elle effectuait des repérages devant le quartier général de la police d’Istanbul, affirme Anatolie, qui ajoute que, selon la police, elle préparait des attaques (…)
[avec Belga] - Dix soldats turcs ont été tués et 70 blessés mardi au cours d’une embuscade tendue par des terroristes séparatistes kurdes contre un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris de source sécuritaire locale.
L’attaque des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) s’est produite sur une route entre les provinces de Bingöl et celle voisine de Mus.
Les terroristes ont pris pour cible avec des lance-roquettes un convoi qui transportait 200 (…)
La Grèce, qui a par le passsé ouvertement soutenu financièrement et logistiquement les terroristes kurdes du PKK, a appelé la Turquie la semaine dernière à ne pas intervenir contre les bases de l’organisation terroristes dans le norde de l’Irak.
Le Premier ministre grec Costas Caramanlis a exprimé la "sérieuse inquiétude" de son pays face à cette perspective.
"La Grèce condamne le terrorisme d’où qu’il vienne (...) en même temps, nous appelons le pays voisin à la retenue. La violence ne (…)