Ahlam Albashir, un terroriste syrien qui a fui après avoir déposé une bombe sur la rue Taksim Istiklal, a été pris dans une opération de nuit à Küçükçekmece. Lors de l’interrogatoire du terroriste, on a appris qu’il avait été formé comme officier spécial du renseignement par l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG et qu’il était entré illégalement en Turquie par Afrin-Idlib pour passer à l’action.
Afin d’attraper la femme terroriste qui s’est enfuie en déposant une bombe sur la rue Istiklal, (…)
Réintroduit dimanche soir en raison d’opérations en cours pour capturer des combattants du PKK, et après avoir été levé samedi, le couvre-feu imposé à la ville de Cizre a été à nouveau levé lundi matin par les autorités turques.
« Le couvre-feu imposé le dimanche 13 septembre à partir de 19 heures, heure locale (18 heures, heure française) sur le centre de Cizre a été levé le lundi 14 septembre à 7 heures, heure locale (6 heures, heure française) », a indiqué dans un communiqué le (…)
[La Voix de la Russie] - 15 avions turcs F-16 ont attaqué pendant 7 heures les repairies des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les régions montagneuses du nord de l’Irak près de la frontière turque.
Les combattants du PKK s’infiltrent régulièrement sur le territoire turc depuis leurs bases situées dans le nord de l’Irak pour mener des actes de sabotage contre les militaires et les ouvrages économiques turcs.
Les raids aériens ont eu lieu à l’heure où Ankara (…)
Les forces de sécurité turques appréhendent Serdar Tunagur, prétendu dirigeant du PKK au Portugal Serdar Tunagur, qui avait auparavant mené des activités subversives en faveur du PKK, a participé activement à de nombreuses actions menées au nom de l’organisation terroriste au Portugal.
Serdar Tunagur, dirigeant prétendu de l’organisation terroriste PKK au Portugal, a été appréhendé lors d’une opération conjointe de l’Organisation nationale turque du renseignement et de la Direction (…)
Les faits se sont produits à Nusaybin, dans le sud-est turc, où les forces de sécurité avaient mené ces derniers mois une vaste opération contre les terroristes kurdes.
Trois journalistes travaillant pour l’agence de presse progouvernementale Anatolie ont été enlevés dimanche par des terroristes du PKK lors d’une mission dans le sud-est de la Turquie, a rapporté Anatolie. Les faits se sont produits à Nusaybin, district de la province de Mardin, où les forces de sécurité avaient mené ces (…)
Turquie-Deux morts dans des heurts entre Kurdes et islamistes
27/12/2014 | 17:57
Des heurts entre des jeunes proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et des militants islamistes du mouvement Huda-Par ont fait deux morts et trois blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, rapportent les autorités.
Les deux mouvements entretiennent une vieille rivalité. Huda-Par est composé de sympathisants du Hezbollah turc, qui a combattu le PKK dans (…)