Huit membres du PKK (organisation terroriste kurde) ont été tués, hier, lors d’affrontement avec les forces de sécurité turques dans la province du Sirnak, près de la frontière irakienne.
Selon les agences d’information Xinhua et AFP, le PKK a lancé une attaque dans la région montagneuse de Sirnak, plus précisément dans la ville de Uludere, faisant finalement 8 morts parmi le PKK.
Le gouverneur de la région a déclaré que les affrontements persistaient dans la région. Il a également (…)
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a abattu un drone turc au Nord de l’Iran.
« Les Turcs font régulièrement des prises de vue de nos positions le long de la frontière à l’aide d’appareils sans pilote primitifs. Nous avons réussi à abattre un drone », a annoncé le porte-parole du parti.
Les militaires ont également publié les photos de l’appareil.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation (…)
A Villeurbanne le 20/09/2015
En ce dimanche 20 septembre, les Franco-Turcs de Lyon ont massivement répondu présent à l’appel de Taner Batur.
S’unir contre le terrorisme du PKK était l’objectif visé de la manifestation organisée ce dimanche, place Maréchal Lyautey.
Quand bien même les événements dramatiques se déroulent à quelques milliers de km de Lyon, nous n’y sommes pas restés insensibles puisque plus de 500 personnes se sont réunies, munies de drapeaux et de tombeaux représentants (…)
La vaste offensive de l’armée turque visant les terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) dans le nord de Irak s’est achevée et les unités qui y étaient engagées ont regagné vendredi leurs bases, a annoncé l’état-major turc, se réservant la possibilité d’y retourner si besoin est.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a appelé Bagdad à coopérer avec Ankara pour chasser le PKK du nord de l’Irak, et il a exhorté les terroristes kurdes à déposer les armes.
"Il a été (…)
Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé dimanche les Etats-Unis et Israël de soutenir les terroristes kurdes dans le nord de l’Irak, un point de vue que son homologue turc a refusé de reprendre à son compte.
Manouchehr Mottaki a dit aux journalistes, lors d’une conférence de presse, que les activités terroristes étaient plus nombreuses dans le nord de l’Irak depuis que "des forces étrangères" y étaient arrivées.
"De notre point de vue, des activités d’Israël et des (…)
Un soldat turc a été tué et un autre blessé par l’explosion d’une bombe aujourd’hui dans l’est de la Turquie, au cours d’une opération attribuée aux terroristes kurdes par l’agence de presse turque Anatolie.