Des terroristes kurdes ont fait exploser lundi une bombe au passage d’un train et huit wagons ont déraillé dans l’est de la Turquie, mais il n’y a pas eu de victimes, a annoncé la compagnie de chemins de fer nationale turque.
Un procureur turc a formellement accusé lundi une journaliste néerlandaise d’apologie du terrorisme et réclamé qu’elle soit emprisonnée pour une durée de cinq ans, ravivant les inquiétudes sur l’état de la liberté de la presse en Turquie.
La police turque a interpellé début janvier Frederike Geerdink, journaliste indépendante basée depuis 2006 à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour propagande en faveur d’une organisation terroriste.
La journaliste est notamment accusée d’avoir (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)
TURQUIE NEWS vous propose la traduction d’un article de Rusen Cakir paru dans le quotidien Vatan. Les terroristes kurdes, basés dans le nord de l’Irak, ont encore une fois lancé une attaque sanglante contre les Turcs. Ces attaques discréditent le gouvernement en place, sans toutefois servir les intérêts de la population kurde que le PKK prétend défendre. PHOTO : Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a assisté aux funérailles des soldats tués par des rebelles du PKK, 5 octobre 2008. (…)
DIYARBAKIR (Turquie), 23 jan 2013 - Six terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont été tués dans des combats avec l’armée survenus mardi dans la province turque de Mardin (sud-est).
Les heurts, qui se poursuivaient encore mardi après-midi, se sont produits dans une zone rurale de la localité de Dogançay, selon une source de sécurité locale.
Ces combats surviennent alors que les autorités turques ont entamé un nouveau dialogue avec le chef emprisonné du PKK, Abdullah (…)
Le président François Hollande a qualifié jeudi d"horrible" le meurtre à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi de trois militantes kurdes, ajoutant qu’il connaissait une des victimes. "C’est horrible, (cela touche) directement trois personnes dont l’une (était) connue de moi et de beaucoup d’acteurs politiques car elle venait régulièrement nous rencontrer", a déclaré le chef de l’Etat, en marge d’une visite du centre de formation en aéronautique de Latresne, en Gironde.
De son côté, (…)