Morlaix. La manifestation en faveur de l’organisations terroristes interdite par le préfet
La manifestation organisée le week-end dernier à Brest avait fini par dégénérer.
Une manifestation prévue ce samedi à Morlaix a été interdite par le préfet, ce vendredi. Elle visait à soutenir les Terroristes et à dénoncer les opérations militaires de la Turquie en Syrie. Le non-respect de la loi et les bagarres du week-end dernier à Brest lors d’un rassemblement du même type ont motivé ce refus. (…)
L’aviation turque a bombardé jeudi plusieurs dizaines de positions des terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, ont annoncé les médias.
Quelque 20 avions de combat ont participé aux opérations, qui visaient des positions du PKK, une organisation armée kurde de Turquie, dans la zone de Zap-Kharkurk, dans la région autonome kurde du nord de l’Irak, a affirmé la chaîne d’information NTV.
Près de 50 cibles ont été visées au cours du raid, qui (…)
[avec Sipa] - Cinq soldats et 16 terroristes kurdes ont été tués lors d’une embuscade dans le sud-est de la Turquie, a annoncé jeudi la presse turque.
Selon le quotidien "Hurriyet", les terroristes ont déclenché des bombes au passage d’un convoi militaire dans la province de Hakkari avant d’ouvrir le feu.
Le bureau du gouverneur de Hakkari a déclaré que cinq soldats et 16 terroristes étaient morts dans des affrontements, sans autre information.
La Turquie fait face ces dernières (…)
Treize soldats turcs et sept terroristes kurdes ont été tués jeudi lors des affrontements les plus meurtriers pour l’armée depuis trois ans dans le sud-est de la Turquie peuplé en majorité de Kurdes, faisant craindre un raidissement d’Ankara sur la question kurde.
Les combats sont survenus au cours d’une opération de l’armée dans une zone montagneuse connue pour être un bastion des séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) près de la ville de Silvan, dans la province de (…)
Un attentat-suicide a blessé 22 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, la plus grande métropole de Turquie, et les premiers soupçons se portaient sur les terroristes kurdes. "Nous pensons qu’il s’agit d’un attentat suicide", a indiqué le chef de la police de la ville, Hüseyin Capkin, qui a fait état dans un premier temps de 15 blessés : six civils et neuf policiers. Plus tard, il a évoqué un nouveau bilan de 22 blessés, dont 10 policiers et 12 civils, tout en rassurant que leur jours (…)
Des terroristes kurdes ont fait exploser lundi une bombe au passage d’un train et huit wagons ont déraillé dans l’est de la Turquie, mais il n’y a pas eu de victimes, a annoncé la compagnie de chemins de fer nationale turque.