[avec Reuters] - Les terroristes kurdes ont libéré un touriste britannique enlevé au cours du week-end à bord d’un autocar dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté ce lundi des responsables turcs de la sécurité et l’ambassade de Grande-Bretagne.
« Nous lui avons parlé et il a été en contact avec sa famille au Royaume-Uni. Il semble être en bonne santé », a déclaré un porte-parole de l’ambassade de Grande-Bretagne à Ankara.
Le Britannique, qui a dans les 35 ans, avait été enlevé samedi (…)
Le Premier ministre démissionnaire Yves Leterme (CD&V) souhaite réunir "aussi vite que possible" les ministres belges et turcs en charge des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice pour améliorer les politiques de circulation des personnes et la sécurité, a-t-il indiqué lundi à Istanbul à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.
Comme à chaque rencontre avec des officiels belges, le Premier ministre turc a à nouveau demandé lundi à la Belgique (…)
Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord
Le ministère turc de la Défense a indiqué que depuis la signature, avec les Etats-Unis, le 17 octobre, d’un accord concernant la zone sécurisée dans le Nord-est de la Syrie, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions.
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé, dimanche, par le ministère turc.
Ainsi, il a été précisé qu’une (…)
Aussitôt annoncé le meurtre de trois militantes kurdes à Paris, des centaines de partisans du PKK se sont massés jeudi devant les lieux du crime dans un quartier où les paravent du PKK et les organisations nationalistes arméniennes, toutes farouchement anti-turques, sont fortement implantés, scandant des slogans pro-PKK et anti-turcs.
Une manifestation "improvisée" très bien planifiée
Arrivée dès les premières heures de la matinée, la foule, très majoritairement masculine (voir photo), (…)
[avec AFP] - Une voiture a explosé jeudi (1 novembre) devant une caserne de l’armée dans une ville située dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne, faisant quatre blessés, et les autorités locales ont accusé les terroristes kurdes du PKK, a indiqué l’agence de presse turque Anatolie.
L’explosion s’est produite dans le district d’Iskenderun, dans la province de Hatay.
La voiture a explosé vers 17h15 heure locale (14h15 GMT) peu après le passage d’un véhicule militaire, a (…)
Ordonnées par un juge antiterroriste, ces mises en examen interviennent dans le cadre d’une information judiciaire portant sur des activités en lien avec le PKK.
Ce coup de filet a été effectué à Marseille et en région parisienne, sur demande d’un juge antiterroriste
Neuf personnes interpellées mardi à la suite d’un coup de filet dans le milieu kurde en France ont été mises en examen vendredi, notamment pour « association de malfaiteurs terroriste », a-t-on appris samedi de source (…)