Deux personnes ont été tuées et 15 blessées dans trois attaques attribuées à des terroristes kurdes en Turquie, ont annoncé vendredi des responsables et des médias turcs.
Un membre de l’organisation terroriste PKK et trois de ses complices, ont été interpellés vendredi, et placés en détention provisoire, à Mersin (sud de la Turquie).
Le principal suspect, Siyar F., connu de la Police sous le nom de code « Mahsun », prévoyait de commettre un attentat à la bombe, d’après les informations obtenues par les services de l’ordre.
Il a été interpellé, en possession d’une arme, dans une maison de campagne située non loin de la ville de Toroslar, province de Mersin (…)
Des manifestations illégales ont été organisées hier soir par les partisans de l’organisation terroriste PKK à Diyarbakır, Hakkari, Adana et Şanlıurfa. Les forces de l’ordre sont intervenues aux manifestants lançant des pierres et cocktails Molotov.
Réunis dans la commune de Bağlar à Diyarbakır, les groupes ont fait un feu tout en lançant des slogans en faveur de l’organisation terroriste PKK.
La police est intervenue aux groupes, qui refusaient de se disperser et jetaient des pierres. (…)
Les forces de sécurité ont "neutralisé" deux terroristes armés dans le sud-est de la Turquie, a annoncé samedi soir le ministère de l’Intérieur.
Dans le cadre de l’opération Yildirim-2 Cilo, les terroristes ont été visés dans une opération soutenue par l’air par le commandement de la gendarmerie locale et la direction provinciale de la sécurité dans la province de Hakkari, a indiqué le ministère dans un communiqué.
L’appartenance des terroristes n’a pas été mentionnée, mais le groupe (…)
La police a arrêté à la demande d’un tribunal d’Istanbul 44 personnes, dont un universitaire et un éditeur, accusées de liens avec les terroristes kurdes, a annoncé mardi l’agence de presse turque Anatolie.
Parmi les suspects, accusés "d’appartenance à un groupe terroriste armé" figurent le professeur Busra Ersanli et Ragip Zarakolu, des éditions Belge, selon Anatolie.
La justice leur reproche d’appartenir à une organisation considérée comme la branche urbaine du Parti des travailleurs (…)
Opération du MİT à Kandil : Le responsable de la jeunesse du PKK tué
Le Service de Renseignement National (MİT) a neutralisé Barzan Hesenzade, responsable de la coordination de la jeunesse en Iran pour l’organisation terroriste PKK/KCK, lors d’une opération menée dans la région de Kandil en Irak.
Selon les informations obtenues auprès de sources de sécurité, le MİT a localisé la position du terroriste surnommé "Tolhildan Kandil", qui a rejoint l’organisation terroriste en 2016, dans les (…)