Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie va poursuivre avec toujours plus de détermination son combat contre les terroristes et ceux qui se cachent derrière eux.
Le président turc s’est exprimé, mercredi soir, après l’attentat à la voiture piégée qui a visé des véhicules militaires de transport dans la capitale turque, Ankara.
Un attentat a visé des autobus de transport de l’armée turque, précisément au croisement du Boulevard Inonu, au (…)
Déclaration de la Présidence de l’UE sur l’attaque ayant visé un poste de gendarmerie dans le sud-est de la Turquie
La Présidence du Conseil de l’Union européenne condamne avec la plus grande fermeté l’attaque commise, hier, par le PKK contre un poste de gendarmerie dans le sud-est de la Turquie, qui a coûté la vie à au moins quinze soldats turcs. Elle exprime son entière solidarité aux autorités turques et présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.
La présidence (…)
Au total, cinq suspects ont été arrêtés mardi matin dans la métropole turque d’Istanbul lors d’opérations simultanées contre l’organisation terroriste PKK.
Des équipes de la branche antiterroriste de la police d’Istanbul ont lancé une opération pour arrêter 10 suspects qui auraient des liens avec le PKK.
Ils ont mené des raids simultanés à 10 adresses dans sept districts.
Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - classé comme organisation (…)
L’état-major turc a annoncé, dimanche, que six terroristes du PKK ont été éliminés dans les districts de Sur et Idil, respectivement dans les provinces de Diyarbakir et Sirnak, dans le sud-est du pays.
Trois terroristes ont été tués à Sur et trois autres ont été abattus à Idil, a indiqué le communiqué du commandement de l’armée turque sur les opérations réalisées samedi.
Avec ces nouvelles données, le nombre total de membres du PKK éliminés à Sur est de 260, alors que 69 ont été au total (…)
Un policier a été tué et neuf blessés vendredi lors d’affrontements avec des terroristes du PKK à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, selon les autorités locales.
Les heurts ont éclaté lors d’une intervention des forces de l’ordre visant à interpeller un terroriste présumé du PKK, une organisation classée terroriste par Ankara et ses alliés occidentaux, selon un communiqué du gouvernera de Diyarbakir.
Le communiqué ajoute qu’un terroriste du PKK a également été tué dans les (…)
Deux personnes ont été tuées et 15 blessées dans trois attaques attribuées à des terroristes kurdes en Turquie, ont annoncé vendredi des responsables et des médias turcs.